Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Siamois seal point (Haute-Garonne 31)

2 participants

Aller en bas

Siamois seal point (Haute-Garonne 31) Empty Siamois seal point (Haute-Garonne 31)

Message par Laetitia Jeu Nov 11 2010, 13:30

Canaille, mâle siamois robe seal point (les extrémités chocolat), yeux bleus, tatoué et castré.
Disparu le 14/10/2009 à l'âge d'un an et demi à Plaisance du Touch.
Siamois seal point (Haute-Garonne 31) 17751_large
Téléphone 0632247441
Laetitia
Laetitia

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siamois seal point (Haute-Garonne 31) Empty Re: Siamois seal point (Haute-Garonne 31)

Message par Freemousse Jeu Nov 11 2010, 13:53

Je vois ton annonce sur chat-perdu.org :
http://www.chat-perdu.org/17751-chat-perdu-a-plaisance-du-touch
Tu peux en déposer une aussi sur Rescue :
http://rescue.forumactif.com/perdus-f41/

Essaie d'envoyer un mp à Salvanimal France ici, elle est du 31 comme toi
et sauve des chats ;-) et pourra peut-être t'aider
et te mettre en contact avec les écoles du chat, les fourrières, refuges, etc...

Voir conseils ici (l'auteur en est tyssia est sur notre forum aussi):
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/perdus-f50/methode-simple-pour-retrouver-son-chat-perdu-t957.htm

Autres conseils :
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/perdus-trouves-f22/perdus-trouves-questions-et-conseils-t1120.htm

Surtout, prévenir tous les vétérinaires (ce sont eux qui euthanasient su chat FIV)
Se déplacer à la fourrière régulièrement
SPA de Toulouse, vérifier TOUTES les chatteries !!!Et l'infirmerie !!!
Mettre des affiches partout (écoles, commerces, supermarchés,
vétérinaires, refuges ...)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siamois seal point (Haute-Garonne 31) Empty Re: Siamois seal point (Haute-Garonne 31)

Message par Laetitia Ven Nov 12 2010, 15:55

Merci pour votre réponse !
En ce qui concerne les vétérinaires, la SPA, les affiches, la police municipale etc je n'ai rien obtenu malheureusement ! J'ai laissé plusieurs messages à une fourrière qui n'est pas loin de chez moi mais elle ne m'a jamais rappelé...
J'ai aussi laissé une annonce sur le site copain d'avant et j'ai eu un message d'une jeune fille qui demandait si j'avais retrouvé mon chat car elle a des amis habitant pas loin de chez moi qui ont un siamois portant une médaille certifiant qu'il est pucé... En réponse, j'ai alors demandé si ce chat avait été trouvé et elle n'a jamais plus répondu... J'ai jamais compris où elle voulait en venir...
Est-il possible qu'un chat étant tatoué puisse se faire pucer avec un numéro d'identification différent?
Laetitia
Laetitia

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siamois seal point (Haute-Garonne 31) Empty Re: Siamois seal point (Haute-Garonne 31)

Message par Invité Ven Nov 12 2010, 17:06

Oui celà est possible... Mais la centrale d'identification féline aurait due te joindre afin de t'en avertir. Les as tu contacter afin de signaler la perte de ton chat??
Tes coordonnées sont elles toujours les mêmes que lorsque tu as fais tatouer ton chat??
Tu es détentrice de la carte d'identification, si quelqu'un a trouver ton chat la centrale doit t'en avertir (si ils ont tes bonnes coordonnées).
Mais à savoir: Au bout de 2 mois et 1 jour l'animal trouvé appartient aux nouvelles personnes et la centrale fait le changement. C'est la loi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siamois seal point (Haute-Garonne 31) Empty Re: Siamois seal point (Haute-Garonne 31)

Message par Laetitia Ven Nov 12 2010, 18:03

Merci d'avoir répondu.
Oui en effet, j'ai aussi appelé le fichier central félin pour signaler sa disparition. J'ai toujours les mêmes coordonnées et je n'ai pas eu d'appel de leur part.
Mais quand j'ai entendu dire par un vétérinaire, pendant mes recherches, que quand ils avaient du monde ils ne prenaient pas forcément le temps de vérifier le tatouage, je me dis qu'au fichier central ils ne prennent peut-être pas non plus le temps d'appeler les gens. Surtout si, d'après la loi que vous m'avez cité, une personne arrive avec un chat qu'elle détient depuis deux mois et un jour....

Petite rectification de mon annonce, j'étais à regarder son carnet de santé. Il est né en 2007, il a donc disparu à l'âge de deux ans et demi et non pas à un an et demi ! Je ne pense pas que ça changera grand chose sur sa description mais je préfère le préciser !
Laetitia
Laetitia

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siamois seal point (Haute-Garonne 31) Empty Re: Siamois seal point (Haute-Garonne 31)

Message par Freemousse Ven Nov 12 2010, 18:22

Envoie vite d'affiches à tous les vétos de ta région(ce sont les vétos qui euthanasient
quand il y a trop de chats dans les fourrières)
Déplace toi régulièrement à la fourrière, dans les refuges
J'ai bien envie de te dire ceci, crois-moi la plupart des gens des fourrières ne t'appelleront pas, ils s'en moquent,
à un point ... :roll:
C'est triste mais c'est la réalité
Les gens des refuges ne sont pas toujours les mêmes, donc si un nouveau arrive dans la nuit(refuge/fourrière)
ceux de jour ne le sauront pas tout de suite
J'ai vu des pauses clopes et autres durer bien plus longtemps que les soins aux animaux,
il y a un laisser aller dans bcp de structures , alors déplace toi, vois les chatteries, l'infirmerie,
et ce régulièrement !
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Siamois seal point (Haute-Garonne 31) Empty Re: Siamois seal point (Haute-Garonne 31)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum