Recherche co-voiturage de l'Ardèche (07) à Strasbourg (67)
2 participants
Page 1 sur 1
Recherche co-voiturage de l'Ardèche (07) à Strasbourg (67)
bonjour,
Je vais adopter Blue un chaton de 3 mois suite à un post sur Rescue Siam.
Il est actuellement en Rhône-Alpes, à ROCLES en Ardèche dans le département 07.
Et il faudrait un co-voiturage jusqu'à Strasbourg ou environs en Alsace dans le département 67.
Un co-voiturage Montélimar / environs -----> Strasbourg ou environs serait aussi envisageable.
Merci d'avance pour toute propostion
Je vais adopter Blue un chaton de 3 mois suite à un post sur Rescue Siam.
Il est actuellement en Rhône-Alpes, à ROCLES en Ardèche dans le département 07.
Et il faudrait un co-voiturage jusqu'à Strasbourg ou environs en Alsace dans le département 67.
Un co-voiturage Montélimar / environs -----> Strasbourg ou environs serait aussi envisageable.
Merci d'avance pour toute propostion
spouka86-
Re: Recherche co-voiturage de l'Ardèche (07) à Strasbourg (67)
Mon fils va venir d'Ardèche jusqu'en Haute-Savoie autour du 6 ou 7 novembre, est-ce que ça pourrait t'avancer ?
Veux-tu que je lui demande ?
Ce chaton est sain ? (coryza, typhus, teigne?) si oui je peux le garder un peu si ça t'arrange
Veux-tu que je lui demande ?
Ce chaton est sain ? (coryza, typhus, teigne?) si oui je peux le garder un peu si ça t'arrange
Freemousse-
Merci pour ta proposition.
Faudrait que je trouve un co-voit de Haute-Savoie jusqu'en alsace.
Pour l'instant, j'ai rien trouvé de plus.
Je te dirais si ça marche pour ce que tu me propose
Faudrait que je trouve un co-voit de Haute-Savoie jusqu'en alsace.
Pour l'instant, j'ai rien trouvé de plus.
Je te dirais si ça marche pour ce que tu me propose
spouka86-
J'ai posé la question à ma belle-fille, elle est d'accord
Ils viennent donc le 6 et repartent le 8 (Saint-Pons à Annemasse)
Tu as posé la question sur Rescue ?
Freemousse-
oui j'ai aussi crée un post aussi sur Rescue et sur le site karzoo covoiturage.
spouka86-
Bon, ils peuvent sans doute te le déposer entre les 2 , selon qui irait jusqu'en Alsace...
Pour mieux voir, regarde le trajet par Mappy si tu veux :
cartes:
Pour mieux voir, regarde le trajet par Mappy si tu veux :
cartes:
Freemousse-
je viens de regarder sur covoiturage.fr et j'ai contacté 2 personnes qui font le voyage Genève --> Strasbourg.Freemousse a écrit:J'ai posé la question à ma belle-fille, elle est d'accord
Est-ce que ça irait pour toi un départ de Genève ?
J'ai une autre question, quand ton fils et ta belle-fille arrivent à peu près le samedi 6 novembre ?
Merci
spouka86-
Si Freemousse ne peu pas, moi je suis là au cas où... Faudrait amener le minou à Genève d'Annemasse c'est ça?
Invité- Invité
Le seul souci c'est le passage aux frontières , les suisses veulent le fameux passeport
Freemousse-
oui c'est ça.licorn a écrit:Si Freemousse ne peu pas, moi je suis là au cas où... Faudrait amener le minou à Genève d'Annemasse c'est ça?
j'avais cru lire qu'il y avait un soucis à ce niveau-là.Freemousse a écrit:Le seul souci c'est le passage aux frontières , les suisses veulent le fameux passeport
ils veulent quoi comme passeport ? un passeport pour aller dans n'importe quel pays ?
je connais par le forum des chats sur doctissimo, une femme qui habite en suisse. je vais voir où elle habite exactement
spouka86-
Envoie un mp à Nadicha et à Salvanimal , elles doivent savoir comment ça marche avec l'étranger
Freemousse-
je vais le faire.Freemousse a écrit:Envoie un mp à Nadicha et à Salvanimal , elles doivent savoir comment ça marche avec l'étranger
j'ai aussi envoyé un MP à la femme du forum doctissimo qui habite en suisse, pour lui demandé comment ça se passe.
spouka86-
Tout animal quittant la France doit être vacciné contre la rage et le certificat anti-rabique doit avoir minimum 21 jours (temps d'incubation)
Voir ici:
http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/
Voir ici:
http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/
Invité- Invité
"Chat, chien ou furet, avec lequel vous aviez quitté la France
Si vous résidez en France et que vous avez l'intention de séjourner dans un pays situé hors de l'Union européenne avec un carnivore domestique de compagnie (chien, chat ou furet ), il est conseillé pour faciliter son retour sur le territoire communautaire :
- de veiller à ne quitter le territoire communautaire qu’avec un animal identifié, valablement vacciné contre la rage et présentant un résultat favorable au titrage ;
- d’entreprendre les démarches auprès du vétérinaire traitant, au moins 2 mois avant le départ à l’étranger.
Le certificat sanitaire peut être remplacé par le passeport de l'animal. Il est rappelé que vous devez obligatoirement être muni de ce passeport pour vous déplacer sur le territoire communautaire avec votre animal. Plus d'informations.
Des conditions supplémentaires existent pour l’introduction des animaux au Royaume-Uni, en Irlande, en Suède et à Malte. En cas d’importation d’animaux à destination de ces Etats membres, il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence."
"Sanctions encourues en cas de non respect des obligations réglementaires
Lorsque les conditions sanitaires sus visées ne sont pas respectées, en application des articles L.236-9 et L.236-10 du code rural, les agents chargés des contrôles peuvent prescrire, aux frais du propriétaire, la réexpédition de l’animal vers le pays tiers d’origine, la mise en quarantaine ou son euthanasie.
Le fait, par inobservation des règlements, de faire naître ou de contribuer à répandre involontairement une épizootie chez les vertébrés domestiques ou sauvages, ou chez les insectes, les crustacés ou les mollusques d'élevage est puni d'une amende de 15.000 euros et d'un emprisonnement de deux ans.
En outre, si vous ne respectez pas les conditions sanitaires décrites ci-dessus, vous vous rendrez coupable d'un délit douanier (article 414 du code des douanes) passible d'une amende et d'une peine d'emprisonnement de 3 ans maximum.
Les dispositions ci-dessus s'appliquent si le nombre total d'animaux de compagnie, toutes espèces confondues, accompagnant les voyageurs ne dépasse pas 5. Au delà de ce nombre, les animaux ne peuvent être introduits dans l'Union européenne que par un point d'inspection frontalier et sont soumis aux mêmes obligations en matière vétérinaire que les flux commerciaux.
Plus d'informations sont disponibles sur le site du Ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche. "
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46#3
Si vous résidez en France et que vous avez l'intention de séjourner dans un pays situé hors de l'Union européenne avec un carnivore domestique de compagnie (chien, chat ou furet ), il est conseillé pour faciliter son retour sur le territoire communautaire :
- de veiller à ne quitter le territoire communautaire qu’avec un animal identifié, valablement vacciné contre la rage et présentant un résultat favorable au titrage ;
- d’entreprendre les démarches auprès du vétérinaire traitant, au moins 2 mois avant le départ à l’étranger.
Le certificat sanitaire peut être remplacé par le passeport de l'animal. Il est rappelé que vous devez obligatoirement être muni de ce passeport pour vous déplacer sur le territoire communautaire avec votre animal. Plus d'informations.
Des conditions supplémentaires existent pour l’introduction des animaux au Royaume-Uni, en Irlande, en Suède et à Malte. En cas d’importation d’animaux à destination de ces Etats membres, il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence."
"Sanctions encourues en cas de non respect des obligations réglementaires
Lorsque les conditions sanitaires sus visées ne sont pas respectées, en application des articles L.236-9 et L.236-10 du code rural, les agents chargés des contrôles peuvent prescrire, aux frais du propriétaire, la réexpédition de l’animal vers le pays tiers d’origine, la mise en quarantaine ou son euthanasie.
Le fait, par inobservation des règlements, de faire naître ou de contribuer à répandre involontairement une épizootie chez les vertébrés domestiques ou sauvages, ou chez les insectes, les crustacés ou les mollusques d'élevage est puni d'une amende de 15.000 euros et d'un emprisonnement de deux ans.
En outre, si vous ne respectez pas les conditions sanitaires décrites ci-dessus, vous vous rendrez coupable d'un délit douanier (article 414 du code des douanes) passible d'une amende et d'une peine d'emprisonnement de 3 ans maximum.
Les dispositions ci-dessus s'appliquent si le nombre total d'animaux de compagnie, toutes espèces confondues, accompagnant les voyageurs ne dépasse pas 5. Au delà de ce nombre, les animaux ne peuvent être introduits dans l'Union européenne que par un point d'inspection frontalier et sont soumis aux mêmes obligations en matière vétérinaire que les flux commerciaux.
Plus d'informations sont disponibles sur le site du Ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche. "
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46#3
Freemousse-
Merci pour vos infos.
nadicha ma répondu la même chose.
je vais donc essayer de trouver 1 co-voit qui passe que par la france.
nadicha ma répondu la même chose.
je vais donc essayer de trouver 1 co-voit qui passe que par la france.
spouka86-
Je suis dégoûtée , j'ai eu un mail de l'assoc où se trouve Blue et elle dit que ça sera un peu compliqué et préfère emmené jeudi ou vendredi Blue et son frère à paris pour libérer la FA.
j'ai demandé plus de renseignements et en plus j'ai eu 2 réponses pour de co-voit, un le 10 novembre et l'autre le 2 novembre. Et j'ai relancé 2 autres qui serait assez rapide, le 1er ou 3 novembre.
J'espère que ça les fera changer d'avis
j'ai demandé plus de renseignements et en plus j'ai eu 2 réponses pour de co-voit, un le 10 novembre et l'autre le 2 novembre. Et j'ai relancé 2 autres qui serait assez rapide, le 1er ou 3 novembre.
J'espère que ça les fera changer d'avis
spouka86-
J'ai une bonne nouvelle à vous apprendre.
C'est pas encore sûr à 100 %, je dois avoir confirmation demain en fin de matinée.
Mais normalement la présidente de l'association est d'accord pour le co-voiturage que j'ai trouvé pour demain soir et qui passe par la France.
J'attends la confirmation mais je suis super contente
J'y crois pas encore. J'attends demain.
au fait question concernant blue. donc il a 3 mois et comme il doit arriver demain soir, j'ai pas eu le temps de vacciné calypso 7 mois contre la leucose.
J'appellerais le véto mardi matin. Donc je pensais mettre Blue dans ma chambre pour pas qu'il soit en contact avec calypso.
Mais est-ce que je peux les mettre en contact une fois la 1ère injection du vaccin contre la leucose faite ou je dois attendre la 2nde injection ? et quand a-t-elle lieu ?
merci
C'est pas encore sûr à 100 %, je dois avoir confirmation demain en fin de matinée.
Mais normalement la présidente de l'association est d'accord pour le co-voiturage que j'ai trouvé pour demain soir et qui passe par la France.
J'attends la confirmation mais je suis super contente
J'y crois pas encore. J'attends demain.
au fait question concernant blue. donc il a 3 mois et comme il doit arriver demain soir, j'ai pas eu le temps de vacciné calypso 7 mois contre la leucose.
J'appellerais le véto mardi matin. Donc je pensais mettre Blue dans ma chambre pour pas qu'il soit en contact avec calypso.
Mais est-ce que je peux les mettre en contact une fois la 1ère injection du vaccin contre la leucose faite ou je dois attendre la 2nde injection ? et quand a-t-elle lieu ?
merci
spouka86-
Freemousse-