Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

+4
Espion
Ti'cassis
spouka86
Freemousse
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par Invité Mar Nov 02 2010, 21:20

Kalipso Kentchine: en phonétique les deux vont bien ensemble qd tu les appelles et au debut KenshinBlue n'est pas très long à dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par spouka86 Mar Nov 02 2010, 21:28

:merci:
c'est vrai que c'est un bon raisonnement.
et j'aime bien le mot et puis la traduction !

vous pensez que je peux laisser blue découvrir l'appart ce soir ? ou c'est trop tôt ?
spouka86
spouka86

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Les choses avancent !
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par Invité Mar Nov 02 2010, 21:42

laisses le ds ta salle de bain porte ouverte en mettant une barriere (moi je mets un seche linge !) il entendra Calypso et il s'habitue aux bruits de l'appart, le confinement est important pour lui, il a besoin d'un refuge à lui seul... tu lui as fait un petit coin douillet j'imagine avec son ecuelle etc... ? donc il est bien ds sa sdb... pour autant rien ne t'empêche de lui faire decouvrir l'appart ds tes bras mais ce n'est pas urgent non plus pour lui... passes du temps assise ds la sdb avec lui en laissant la porte ouverte poiur que Calypso puisse venir voir au dessus de la barriere... puis avec toi ds les jours à venir si elle se decide à frnachir l'obstacle mais sois patiente il a besoin d'être rassuré par son petit univers.... et puis au moins tu ne paniqueras plus en le cherchant partout sans le trouver !^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par spouka86 Mar Nov 02 2010, 21:46

merci beaucoup, c'est un super compromis.
Je vais suivre ton conseil.

j'ai un sèche linge haut, donc je pourrais le mettre devant la porte.

c'est que mon ami me dit que c'est bizarre de laisser un chaton enfermer dans une pièce.
spouka86
spouka86

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Les choses avancent !
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par Invité Mar Nov 02 2010, 22:15

bloques bien ton seche linge de façon à ce que ta chatte ne se fasse pas mal en sautant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par spouka86 Mar Nov 02 2010, 23:55

j'ai essayé avec le sèche linge, mais j'avais l'impression que ça faisait prison :-)
alors j'ai mis mon synthé dans sa house en travers de la porte.

au moins ça permet que calypso et blue fassent connaissance.
blue a pas peur de calypso mais elle feule quand elle est proche de lui.
faudra un peu de patience et de temps !
spouka86
spouka86

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Les choses avancent !
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par spouka86 Mer Nov 03 2010, 17:00

Bonjour,

Je suis allée chez le véto ce matin pour faire vaccin + puce électronique à Zéphyr (anciennement Blue ; j'ai réussi à choisir un prénom :woohoo: )

Zéphyr a une gale et des puces, donc je dois lui donner le stronghold. Et du coup calyspo aussi a eu du stronghold.
Et j'ai demandé du coup, un traitement pour l'environnement pour mon appart.
J'avais laissé Zéphyr, jusqu'à hier soir dans la salle de bain, mais depuis hier il a visité l'appartement vite fait, mais est quasi tout le temps dans ma chambre. Et oui mon ami disait que j'allais traumatisé Zéphyr de le laisse enfermé. bref :roll:

J'ai lavé tous mes draps, serviette.
Je vais passer l'aspi à fond, le véto m'a d'ailleurs conseillé de mettre du produit dans l'aspi.

Donc la question est : je dois mettre du produit sur le canapé, arbre à chat, tapis, plinthe,mais dois-je aussi en mettre sur les meubles ?
Et mes habits, ma veste je les lave aussi ?
Est-ce que les puces restent dans les habits?

Merci d'avance.
spouka86
spouka86

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Les choses avancent !
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par shat Mer Nov 03 2010, 18:28

Mon chat qui sort rapporte de temps en temps des puces
mais le problème est que l'autre chat le lèche et donc évacue le
produit que je lui mets sur le dos en plus des autres inconvénients.

J'ai trouvé un produit qui me paraît efficace pour la maison.
C'est "Insecticide Habitat" de Clément Thékan. On peut le mettre en mode pulvérisation immédiate ou en mode pulvérisation automatique, auquel cas ça diffuse continuellement dans la pièce d'où on veut tuer les puces.
Eviter de laisser des humains ou des animaux dans la pièce au cours de la diffusion du produit. Ensuite on ouvre lesfenêtres.
Ils disent que ça détruit "puces, poux, tiques, aoutats, oeufs".
C'est un peu dur d'appuyer dessus mais on y arrive.
Le produit se trouve en grandes surfaces, j'en ai trouvé à Carrefour.

Avant que j'aie ce produit presque tous les matins ça me démangeait au lever et j'avais des plaques rouges. Pas étonnant , les chats dorment dans ma chambre. Maintenant c'est plus rare bien qu'il arrive que le gros chat se gratte en revenant du jardin. Dès que j'ai l'ombre d'une démangeaison
je me prends une douche dans la journée sans oublier le shampoing. J'ai l'impression que c'est radical, les puces ne savent pas nager.
Toujours laisser des gamelles d'eau à côté de la nourriture de ses
chats, d'abord c'est indispensable pour eux et ensuite,
quand ils ont des puces elles s'y noient, héhé!

shat

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par spouka86 Mer Nov 03 2010, 21:44

:merci: Shat.
Le véto m'a donné le spray Adavanthome pour traiter mon appart.
Franchement, c'est pas évident de savoir où pulvériser le spray.
là il me reste encore le salon à faire, comme faut laisser agir 30 minutes puis aérer, faut que je m'arrange pour mettre les chats ailleurs.
Pas évident, vu que Calypso et Zephyr sont en phase "connaissance".

J'espère que le traitement va marcher.
Saletés de puces :flingue:
spouka86
spouka86

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Les choses avancent !
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par Invité Mer Nov 03 2010, 21:47

ces produits sont toxiques je ne les utilise qu'en cas d'infestion et jamais qd les animaux sont ds la maison... sois très prudente n'en mets pas trop, mieux vaut qqs puces que deux chats malades

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par shat Mer Nov 03 2010, 23:11

j'en ai mis une seule fois en 2 semaines (non que ça les ait tuées toutes
sans doute vu que la maison étaitcertainement infestée
mais il y a toujours un chat qui traîne dans les parages et
je ne souhaite pas qu'ils respirent ça à longueur de journées)

Je suis très peu ménagère et j'ai plein de papiers
qui traînent partout. Avec une pulvérisation, un lavage de draps
et un passage d'aspirateur dans la chambre (ce que je n'avais
pas fait depuis la nuit des temps) je ne suis plus embêtée.
Bien sûr l'eau est mon alliée: elle tue les survivantes.

Toi qui sembles avoir plus d'ordre que moi
et ce n'est pas difficile , ne t'inquiète pas. Avec tout
ce que tu as fait tu as dû décimer la quasi totalité des puces.
Les douches, cheveux y compris, les jours d'alertes feront
le reste. Tu verras très vite dans l'eau des
gamelles des chats s'il y a des puces ou pas.
S'il n'y en a pas c'est qu'elles sont presque toutes décimées.

Et sinon ben patience...c'est quand meme moins irritant comme picotement
qu'une piqûre de moustique.

shat

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 70
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par spouka86 Mer Nov 03 2010, 23:32

voilà, c'est bon j'ai fini de nettoyer et de traiter mon appart.
c'est clair que t'as raison expory. j'aère bien depuis tout à l'heure dans toutes les pièces.

j'ai remis zéphyr dans la salle de bain sans fermer la porte, mais en bloquant la sortie, mais il miaule alors.
faut que je fasse attention, calypso va des fois rapidement dans sa direction, mais s'arrête juste devant lui.
et calypso suit zéphyr, pour toujours avoir un oeil sur lui.

patience :zen:

Shat, je suis pas non plus d'une nature maniaque au niveau de la poussière. mais c'est vrai que j'aime bien que les choses soient à leur place.
je pense que ça me stresse un peu les puces, comme c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
mais là j'ai fait le traitement et je vais pas en refaire un autre. c'est censé agir pendant 6 mois :affraid:
par contre, je donnerais les pipettes de stronghold dans 2 semaines.
spouka86
spouka86

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Les choses avancent !
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par spouka86 Mer Nov 03 2010, 23:50

purée, calypso lui court après depuis quelques instant, j'aime pas ça :pascontente:
c'est la jalousie je pense.
spouka86
spouka86

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Les choses avancent !
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par Invité Mer Nov 03 2010, 23:52

mets le petit ds sa salle de bain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par spouka86 Jeu Nov 04 2010, 01:41

c'est ce que j'ai fais. vaut mieux que calypso se calme et s'adapte.
spouka86
spouka86

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Les choses avancent !
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par spouka86 Jeu Nov 04 2010, 18:14

:salut:

ça va la nuit s'est bien passée. Zéphyr n'a pas miaulé pendant la nuit et calypso est venue comme avant, se coucher avec moi, faire sa vie et revenir de temps en temps ;-)

Après que je me sois levée, je suis allée voir Zéphyr, l'ai câliné et joué avec lui. d'ailleurs quand j'étais sur le trône il a grimpé sur ma jambe pour que je le prenne :terrible:
Calypso vient de temps en temps dans la salle de bain, comme elle peut sauté par dessus le synthé dans la housse qui est devant l'entrée.
elle a moins feulé, sauf une fois quand elle se sentais coincé au fond de la salle de bain et que zéphyr s'avançait et plutôt dans la journée, elle a aussi donné un coup de patte mais sans atteindre zéphyr.

ça avance ... :ouimaitre:
spouka86
spouka86

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Les choses avancent !
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par Invité Jeu Nov 04 2010, 20:39

:-) oui et Zephyr peut rester ds la sdb il est petit et il s'y sent en securité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par Freemousse Jeu Nov 04 2010, 21:54

Je te donne le nom de mon produit bio avec lequel j'ai éliminé les puces de la maison :
en pchitt : Lutte contre les insectes et acariens 100% naturel SIF acheté en animalerie ;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par spouka86 Jeu Nov 04 2010, 23:53

:merci: freemousse. si ça a pas marché, j'achèterais ton produit.

dites les filles, j'aurais encore besoin d'un conseil.
depuis tout à l'heure zéphyr réussi à grimpé par dessus le synthé et va dans l'appart.
mais calypso court dans tous les sens, lui met des coups de patte.
donc est-ce que je dois fermer les porte de la salle de bain pour pas que zéphyr sorte ?

Vous pensez que ça serait bien que j'achète le diffuseur Féliway ?
spouka86
spouka86

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Les choses avancent !
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par spouka86 Ven Nov 05 2010, 02:25

au fait, freemousse, j'avais lu un de tes posts concernant les Fleurs de Bach.
Comment faut les donner aux chats ?

Je vais sûrement acheter du Féliway en diffuseur demain.

Calypso est d'une nature très speed quand même mais là elle court partout e laisse pas trop Zéphyr marcher tranquillement quand il passe par dessus le synthé.
et si je ferme la porte de la salle de bain, il miaule.
spouka86
spouka86

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Les choses avancent !
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par Invité Ven Nov 05 2010, 02:40

tu peux acheter "rescue" fleurs de Bach en pharma, c'est à mon sens plus efficace que le feliway et c'est moins cher à l'usage et c'est bon aussi pour ns humains en periode de stress intense ! tu en 3 gouttes ds l'eau de boisson ou la nourriture de la Calypso

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par spouka86 Ven Nov 05 2010, 03:40

ben merci j'irais voir ça demain dans une pharmacie
:merci:

en passant, comme je cherchais des renseignements concernant les fleurs de bach, j'ai trouvé d'autres noms :
- Star of Bethléem : pour l'arrivée avant un chat
- Holly (houx) : combat la jalousie, arrivée d'un nouveau chat
- Beech (hêtre) : combat l'irritabilité et l'intolérance. Si votre chat ne supporte vraiment pas la présence d'un nouvel arrivant.

Je choisis quoi ? tous ?
dans ce cas calypso va planer :fete:


edit : en regardant un site, je crois que je vais choisir "holly", ça a l'air d'être bien pour la jalousie.
Pour l’animal
Chez les animaux ces sentiments se manifestent très ouvertement : grognements, sifflements, aboiements, miaulements, hennissements, tentatives de morsures et attaques spontanées. La jalousie peut-être manifestée lorsque le foyer s’enrichi d’un nouveau venu qui remet en cause le caractère des relations existantes. Mais il ne faut pas oublier que chez les animaux, il fort probable que l’agressivité, quand elle est dirigée contre les humains, est plus motivée par la peur que par la haine.
spouka86
spouka86

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Les choses avancent !
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par Invité Ven Nov 05 2010, 11:59

moi je donne Holly aussi mais tu peux donner Beech et Holly
star of bethléem serait plutot pour les nouveaux arrivants
mais si ta Calyspo a souffert d'autres chats avant d'arriver chez toi, elle peut avoir peur et ds ce cas star of bethléem est très bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par Freemousse Ven Nov 05 2010, 13:48

Tu as le lien ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par spouka86 Ven Nov 05 2010, 22:59

:salut:

ça c'est super bien arrangé aujourd'hui et sans remèdes.
en début d'aprèm zéphyr qui ne voulait plus rester dans la salle de bain est allé dans le salon sur l'arbre à chat. Après je vois calypso dans le hamac et zéphyr en-haut. Puis calypso s'est rapproché en haut de l'arbre.

J'ai donc mis la litière de zéphyr dans la cuisine, à côté du salon et ses gamelles, parce qu'à un moment il était sur mon tapis en position pipi, donc c'était un peu trop loin la salle de bain :-)
Il a compris pour l'instant et va dans sa litière. je verrais ça les prochains jours.
Je suis allée chez le coiffeur, parce que je commence un boulot lundi et en revenant je les vois l'un à côté de l'autre sur mon canapé :love:
D'ailleurs ils y sont en ce moment encore.

Je vous montre les photos
Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Img_0410
Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Img_0411
Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Img_0412


Dernière édition par spouka86 le Ven Nov 05 2010, 23:04, édité 1 fois
spouka86
spouka86

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Les choses avancent !
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes) - Page 2 Empty Re: Blue, bébé,poils mi-longs, Ardèche (Rhône Alpes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum