Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

pour un nouveau statut juridique des loulous

4 participants

pour un nouveau statut juridique des loulous Empty pour un nouveau statut juridique des loulous

Message par Invité Jeu Sep 23 2010, 23:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

pour un nouveau statut juridique des loulous Empty Re: pour un nouveau statut juridique des loulous

Message par Freemousse Ven Sep 24 2010, 18:47

Signée ;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin

pour un nouveau statut juridique des loulous Empty Re: pour un nouveau statut juridique des loulous

Message par mirtille39 Ven Sep 24 2010, 19:18

Idem :-)
mirtille39
mirtille39

Féminin

Message par Invité Ven Sep 24 2010, 19:29

texte de la petition:
A l'attention du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice

Les résultats convergents des enquêtes d'opinion, européennes et nationales, montrent que nos concitoyens sont parmi les plus favorables au respect du bien-être animal. Pour 90% d’entre eux, il fait même partie intégrante de la famille (Ipsos, 2004).

Plus de 200 ans après sa rédaction en 1804, notre Code civil n'a toujours pas évolué et considère encore les animaux comme des "biens meubles", au même titre qu'une armoire ou une chaise (art. 528). Il accuse donc un décalage certain avec la mentalité contemporaine ; décalage qu'il est grand temps de combler. Aujourd’hui, l'animal est devenu une préoccupation sociale suffisamment forte pour que le législateur s'interroge sur une nouvelle définition de son régime juridique, comme l'a déjà fait la plupart de nos voisins européens.

Je m'associe donc à la demande de la Fondation 30 Millions d'Amis de faire évoluer le régime juridique des animaux pour qu'ils soient enfin considérés comme des êtres sensibles.

Sur le plan juridique, la réforme la plus logique consisterait à sortir l'animal de la catégorie des biens en créant, à côté des "personnes" et des "biens", une catégorie à part pour les "animaux".

Invité
Invité

Message par siamoise91 Ven Sep 24 2010, 22:25

Signée!
siamoise91
siamoise91

Féminin

Message par Invité Ven Sep 24 2010, 23:47

je l'ai reçu en quadruple sur ma boite mail!!
signée bien sur!!!

Invité
Invité

Message par lna Lun Sep 27 2010, 09:33

Signée :-)
lna
lna

Féminin

Message par Invité Lun Sep 27 2010, 10:55

Signée... J'ai eue un mal de chien avec leurs code à la noix ( 6 fois j'ai recomencée) et comme j'était ma soeur...elle a signée aussi... ;-)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé