Disparu Figaro Jeune male apparence siamois proche Grenoble
4 participants
Rescue Siam' :: Adoptions :: Perdus/trouvés :: Perdus
Page 1 sur 1
Disparu Figaro Jeune male apparence siamois proche Grenoble
Comme je l'annonce dans ma présentation, notre chat Figaro a disparu le mardi 14 septembre à Corenc (proximité Grenoble).
Voici une photo récente de notre petit monstre.
Il est âgé à peu près de 6 mois.
Après avoir posé des affiches dans le voisinage, adressé à chaque voisin un petit papier avec mention de nos coordonnées, je fais le tour des forums et des associations.
Nous habitons une résidence se situant elle même au milieu d'autres lotissements et à proximité d'une maison de retraite. J'ai très peur que quelqu'un lui ait mis la main dessus. Non castré, ni pucé, sans tatouage (à coup sûr je vais apprendre de mes erreurs), sans collier, la personne a très bien pu pensé qu'il était abandonné. Mon compagnon est plus positif et table sur un voisin qui l'aurait simplement recueilli.
Voici une photo récente de notre petit monstre.
Il est âgé à peu près de 6 mois.
Après avoir posé des affiches dans le voisinage, adressé à chaque voisin un petit papier avec mention de nos coordonnées, je fais le tour des forums et des associations.
Nous habitons une résidence se situant elle même au milieu d'autres lotissements et à proximité d'une maison de retraite. J'ai très peur que quelqu'un lui ait mis la main dessus. Non castré, ni pucé, sans tatouage (à coup sûr je vais apprendre de mes erreurs), sans collier, la personne a très bien pu pensé qu'il était abandonné. Mon compagnon est plus positif et table sur un voisin qui l'aurait simplement recueilli.
Figaro-
Re: Disparu Figaro Jeune male apparence siamois proche Grenoble
Possible qu'il ait été recueilli mais on voit aussi très souvent des chats enfermés plusieurs jours
dans des caves, garages...chez les voisins .
Peut-être peux-tu faire des affiches et les déposer dans leurs boîtes aux lettres avec le mot "récompense",
qu'ils n'aillent pas le revendre ailleurs (voir le bon coin, kijiji, vivastreet...)
Mettre des affiches toi-même chez tous les vétos et surtout à la fourrière (passer toi-même à la fourrière et vérifier les chatteries et l'infirmerie tous les 2 jours !!! Crois-moi )
Et voir :
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/perdus-trouves-f22/perdus-trouves-questions-et-conseils-t1120.htm
dans des caves, garages...chez les voisins .
Peut-être peux-tu faire des affiches et les déposer dans leurs boîtes aux lettres avec le mot "récompense",
qu'ils n'aillent pas le revendre ailleurs (voir le bon coin, kijiji, vivastreet...)
Mettre des affiches toi-même chez tous les vétos et surtout à la fourrière (passer toi-même à la fourrière et vérifier les chatteries et l'infirmerie tous les 2 jours !!! Crois-moi )
Et voir :
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/perdus-trouves-f22/perdus-trouves-questions-et-conseils-t1120.htm
Freemousse-
Courage,garde espoir.
J'espére que tu vas le retrouver.
Secoue une boite de croquettes tout en l'appelant.
J'espére que tu vas le retrouver.
Secoue une boite de croquettes tout en l'appelant.
lola29-
C'est marrant parce que a longtemps pensé que Figaro était sourd. Il ne répondait pas à son nom mais en secouant un paquet de croquette on s'est rendu compte qu'il n'était vraiment pas sourd .
J'espère que je vais le retrouver. Il a pris une telle place dans mon foyer que nous avons du mal à nous réveiller sans lui le matin.
Merci pour votre accueil et vos conseils.
J'espère que je vais le retrouver. Il a pris une telle place dans mon foyer que nous avons du mal à nous réveiller sans lui le matin.
Merci pour votre accueil et vos conseils.
Figaro-
Est-ce Figaro ?
Ce chaton est mis à l'adoption par l'association Cosa Animalia à Grenoble. Comme la mise à jour du page date du 16 septembre et Fifi a disparu le 14 septembre, cela est bien possible.
Ce chaton est mis à l'adoption par l'association Cosa Animalia à Grenoble. Comme la mise à jour du page date du 16 septembre et Fifi a disparu le 14 septembre, cela est bien possible.
Figaro-
C'est possible...Il ressemble beaucoup en tout cas!!
As tu essayée de téléphoner pour savoir dans quelle circonstance ils ont eu ce minou?
As tu essayée de téléphoner pour savoir dans quelle circonstance ils ont eu ce minou?
Invité- Invité
Je tombe sur un répondeur. J'attends patiemment (mais c'est très dur !). Ce serait le pied de le retrouver !
Figaro-
J'imagine que ça doit être stéssant de devoir attendre...
Croisont les doigts pour que ce soit bien lui.
Croisont les doigts pour que ce soit bien lui.
Invité- Invité
Il a l'air de lui ressembler, je croise fort les doigts pour vous. Ça doit être tellement angoissant.
caleeloo-
Vas le voir directement, les siamois, surtout petits sont vite adoptés
Freemousse-
C'est une petite association. Je pense que la dame les héberge chez elle. Je connais pas son lieu d'habitation. L'association n'a pas d'adresse postale.
Fausse alerte c'est en réalité une jeune chatte (10 mois).
Je crois là, qu'on touche le fond.
Fausse alerte c'est en réalité une jeune chatte (10 mois).
Je crois là, qu'on touche le fond.
Figaro-
Des fausses pistes te font quand-même avancer, courage , suis les indications du sujet
dont je t'ai mis le lien plus haut (voisins, fourrière, régulièrement, voisins, caves, garages, endroits où
il pourrait être coincé (vide sanitaire, trous dans un jardin...)
Tu peux voir su seconde chance tous les refuges du 38, t'y inscrire et déposer ton annonce
Voir aussi Rescue et Rescue Rhône Alpes (2 forums différents)
dont je t'ai mis le lien plus haut (voisins, fourrière, régulièrement, voisins, caves, garages, endroits où
il pourrait être coincé (vide sanitaire, trous dans un jardin...)
Tu peux voir su seconde chance tous les refuges du 38, t'y inscrire et déposer ton annonce
Voir aussi Rescue et Rescue Rhône Alpes (2 forums différents)
Freemousse-
lola29-