Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 )

5 participants

Aller en bas

ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) Empty ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 )

Message par Salvanimal France Mer Juil 21 2010, 19:21

rosy x siamoise de juste un an adopté il y'a plusieurs mois et de retour à l'adoption :
MAI.2010
Rosy , cette minette qui est venus en France en même temps que ma chatte Bell l'aveugle tout comme Bell Rosy est aveugle aussi ..

Bon celle ci était en Fa sur le 82 puis adopté par sa Fa

bref ce matin je suis donc partis pour me rendre au RDV que j'ai fixer avec les adoptants pour reprendre la chatte
la raison ?: Rosy a ce jour n'etait toujours pas stériliser comme il est écrit dans le contrat c'est une clause obligatoire j'ai donc mail a l'adoptante plusieurs fois a ce sujet mais en vain j'ai laisser tout le mois d'Avril pour qu'elle se mette en règle et aussi me paye l'adoption

Avril passé toujours rien je suis donc partis a une heure de chez moi recupèrer la mlinette
Je vois Rosy dans un état très moche ! je lui demande ce qu'elle a elle me dit c'est un kyste je t'en avais déjà parler ( oui c'est exacte mais de ça y'a plusieurs mois et pas que c'etait si moche car normalement suivis par un véto ) hors pas du tout


Ni une ni deux je reprend la route direction Toulouse et je file chez mon véto dans la foulée
celui ci voit Rosy et fait déjà la gueule ce qui me rassure moyen !
bref j'écourte bilan véto :

Une tumeur non pas un kyste du tout du coup demain matin opé en urgence pour lui retiré cela car c'est très gros suinte ect
plus une énorme galle des deux oreilles,pas a jour de vaccin et par stériliser la totale

Je demande au véto si cela aurait du et pu être soigner avant
réponse : Oui il ne faut 2 jours pour que cela devienne aussi gros donc il aurait fallut déjà l'opé depuis un moment ( super )

et la dessous il rajoute que maintenant vu l'ampleur de la tumeur même si on la retire demain matin rien ne dit a présent que cela ne reviendra pas dans qq mois
et que nous pourrons pas a chaque fois lui faire sans cesse des opé elle ne tiendra pas
et il faudra alors se résoudre à l'eutha ( là je prend une bonne claque ! )

lendemain matin donc a 8h opé .
ce soir je lui est mis une pipette d'advocate ainsi que de la crème pour la galle des oreilles

je suis très déçus et mécontente mais je ne regrette en rien de l avoir reprit étant de plus dans mon bon droit
elle sera soigner correctement et vacciné stériliser
Mon véto me fait un certificat qui atteste de l'état de Rosy ce même jour a son cabinet
voici des photos je vous dirais demain après opé comment elle va je la porte chez le véto pour 8h et la reprend vers 10 h
Dur de faire de bonne photo elle se frotte tout le temps et ronronne super câline la mimine
pour comparaison voici Rosy quand elle est partis chez son Fa / adoptante elle n'avait donc rien :
ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) Rosy10
ici apres quelques mois

ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) 100_3310
ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) 100_3311
ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) 100_3312
ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) 100_3313

Bonjour à tous alors je viens de reprendre la nénétte ben elle est bien plus joli sans cette boule énorme et moche


Toute l'opé c'est très bien passé aucun soucis elle a des antibio a prendre en piqure sous cutané dans 2 jours puis re dans 2 jours ensuite dans un peu plus de 10 jours on fait une visite de contrôle

on a pas fermer l'oeil car y'a rien pour fermer pas de peau et la cavité de l'oeil étant complétement vide ( ce qui confirme qu'elle est aveugle de naissance ) si on ferme cela risque de faire des infections à l'intérieur .

Là elle est au calme dans la chambre de ma fille elle est encore bien groguis mais si gentille déjà chez le véto je l'ait prise direct car dans sa caisse elle tanguer se cogner bouger de partout alors je l'ait prise contre moi elle ma sentis et s'est complétement assoupis dans mes bras .

voilà je peux rien vous dire de plus comme l'explique le véto on croise les doigts pour que d'autres tumeurs ne revienne pas encore dans quelques mois .. en attendant elle bouge pas de la maison et reste en soin et surveillance avec moi


je ferais des photos de sa jolie bouille

à présent elle va bien je m'en occupe du mieux et la câline beaucoup elle est d'ailleurs très câline et se frotte roule ronronne ouf elle m'en veut pas de l'avoir porter chez le véto ^^

Elle est maintenant bien réveiller ballade dans la maison bon elle grogne a tout le monde mais c'est encore normal mais personne ne lui dit rien du tout elle est souvent sur moi elle cherche bien sur le contact ça la rassure elle se détendra dans les jours suivant mais déjà tout va . Elle est par contre bien maigre et je vais donc l'engraisse un peu la miss cela m';étonne aussi qu'elle soit maigre car la dernière fois que je l'avait vu chez son adoptante elle était bien ça aller mais là on voit nettement la difference surtout quand on la câline je peu compter les osselet de sa colonne vertébrale sans soucis et les os des hanches sont trop sortis

Elle n'est pas adoptable pour le moment et a moins d'une super famille elle bougera pas de chez moi je vous avoue que j'ai très peur que sa tumeur revienne dans quelques mois
alors pour le moment elle bouge pas elle reste là , je la confierait qu'a une famille de personne que je connait perso et en qui j'ai confiance et si possible très prêt de moi qui si elle récidive dans la foulée je la reprend .



avant opé photos hier soir
ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) 100_3315
ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) 100_3316
ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) 100_3317
14.07.2010
ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) 100_3521
ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) 100_3522
ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) 100_3523
aujourd hui on sort un peu au jardin
ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) 100_3524
ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) 100_3525
ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) 100_3526
ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) 100_3527
ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) 100_3528
voilà la vidéo


Maintenant juillet 2010 Rosy péte la forme elle' est en bonne santé tout a fait remise de son opé et adorable très pot de colle affectueuse caline ronrone se roule ect ect bref un ange comme vous pouvez voir dans la vidéo j'espère un jour lui avoir une très bonne famille
visible sur toulouse 31 chez moi
Salvanimal France
Salvanimal France

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : Toulouse 31
Emploi/loisirs : PA NET
Date d'inscription : 05/04/2010

http://salvanimal-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 ) Empty Re: ROSY X SIAMOIS ( en FA sur le 31 )

Message par Salvanimal France Mer Juil 21 2010, 19:24