Le siamois, c'est plus qu'un chat
5 participants
Page 1 sur 1
Le siamois, c'est plus qu'un chat
Bonjour
Désespérée par la disparition de mon croisé siamois, que je recherche depuis une semaine, je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum d'amoureux et amoureuses des siamois. C'est une race formidable de chats magnifiques, intelligents, bavards, gourmands (aussi !), et ça fait du bien de voir qu'on est très nombreux à le penser.
A bientôt
Désespérée par la disparition de mon croisé siamois, que je recherche depuis une semaine, je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum d'amoureux et amoureuses des siamois. C'est une race formidable de chats magnifiques, intelligents, bavards, gourmands (aussi !), et ça fait du bien de voir qu'on est très nombreux à le penser.
A bientôt
potaufeu-
Re: Le siamois, c'est plus qu'un chat
bonjour,tu vas voir par toi même,nous avons une rubrique" perdus puis retrouvés" ça va te donner la pêche en lisant les témoignages.
bonne journée.
Invité- Invité
potaufeu. j'espère de tout coeur que tu vas retrouver ton loulou
Ici, il y a un post spécialement fait par notre amie Freemousse qui te guidera ds les démarches a suivre.
Courage a toi et ne desespère pas de le retrouver un jour...
Ici, il y a un post spécialement fait par notre amie Freemousse qui te guidera ds les démarches a suivre.
Courage a toi et ne desespère pas de le retrouver un jour...
mirtille39-
Merci pour tes encouragements.
J'ai fait tout ce qu'il y a d'indiqué sur le post de Freemousse (à part le chien, mais c'est trop tard).
Il y a chez nous pas mal de disparitions de chats, je m'en suis aperçue en faisant le tour du quartier pour rechercher le mien. J'ai encouragé tout le monde à aller déposer une main-courante à la gendarmerie, ça a l'air de marcher, il va peut-être y avoir une enquête. Je croise les doigts pour qu'elle ait lieu. Et pour que les disparitions s'arrêtent.
Bonne journée.
J'ai fait tout ce qu'il y a d'indiqué sur le post de Freemousse (à part le chien, mais c'est trop tard).
Il y a chez nous pas mal de disparitions de chats, je m'en suis aperçue en faisant le tour du quartier pour rechercher le mien. J'ai encouragé tout le monde à aller déposer une main-courante à la gendarmerie, ça a l'air de marcher, il va peut-être y avoir une enquête. Je croise les doigts pour qu'elle ait lieu. Et pour que les disparitions s'arrêtent.
Bonne journée.
potaufeu-
bon, si tout le monde se mobilise, y aura peut etre une enquete et ça fera bouger les choses, car si jamais qqun "s'amuse" a faire disparaitre des chats...... il faut pas les laisser continuer... et esperer que la punition sera exemplaire, sinon faire justice soi-même ....
mirtille39-
mirtille39 a écrit:bon, si tout le monde se mobilise, y aura peut etre une enquete et ça fera bouger les choses, car si jamais qqun "s'amuse" a faire disparaitre des chats...... il faut pas les laisser continuer... et esperer que la punition sera exemplaire, sinon faire justice soi-même ....
je préconise dans ce cas la sarbacane fibre de verre avec pointes en acier.c'est pas cher et très efficace
j'en ai une c'est redoutable,ça rentre même dans le béton..
Invité- Invité
Trop déprimée pour être violente. Mais je me sens pleine d'une colère froide qui me donne envie d'agir. C'est ce qui m'a donné l'idée de poser ma candidature comme bénévole à la SPA de mon département. Pour aider à réparer les dégâts causés par la connerie de certains.
potaufeu-
Bonjour potaufeu, et bienvenue parmi nous
Je suis toujours aussi triste quand je vois quelqu'un qui a perdu son chat
Allez, avec un bon affichage, un maximum d'annonces sur le net, on va faire bouger les choses .
As-tu une annonce sur chat-perdu.org ?
Sur le Bon coin ?
Je suis toujours aussi triste quand je vois quelqu'un qui a perdu son chat
Allez, avec un bon affichage, un maximum d'annonces sur le net, on va faire bouger les choses .
As-tu une annonce sur chat-perdu.org ?
Sur le Bon coin ?
Freemousse-
Freemousse-
Désolée, le site est tellement riche que j'ai loupé cette option. Mais je viens de réparer cet oubli.
Je n'ai plus de photo dans l'ordi, je venais de les faire tirer sur papier et si je les scanne, la qualité n'est pas super.
Merci pour tout.
Je n'ai plus de photo dans l'ordi, je venais de les faire tirer sur papier et si je les scanne, la qualité n'est pas super.
Merci pour tout.
potaufeu-
Bienvenue et félicitations pour ton engagement de bénévole. Tu feras des heureux. Caresser un chat dans un refuge peut tout simplement lui sauver la vie en boostant son optimisme, en plus de favoriser ses chances d'adoption en entretenant sa sociabilité ou en l'apprivoisant.
Si tu vois des chats siamois ou croisés siamois dans ton refuge n'oublie pas si le refuge t'y autorise de leur faire une petite fiche ici.
Ton Minou était-il tatoué (ou pucé) ? si c'est le cas as tu changé d'adresse depuis son adoption ? Si tu soupçonnes un vol va faire un tour sur le gratuits tels que Vivastreet et le Bon Coin de ta région. Tu y trouveras peut etre des annonces bizarres. J'en veux beaucoup à ces sites qui favorisent les annonces illégales en acceptant que les gens vendent des animaux non identifiés! je leur ai déjà écrit à ce sujet et me suis fait envoyer sur les roses alors que l'un d'eux publiaient des annonces d'une sorte de trafiquant avéré .
Un truc à faire si tu as encore la litière de ton chat et un jardin: la sortir ,
au cas où il se serait juste égaré ou bien où une personne du voisinage l'aurait chez elle il pourrait ainsi retrouver ses marques.
Si tu vois des chats siamois ou croisés siamois dans ton refuge n'oublie pas si le refuge t'y autorise de leur faire une petite fiche ici.
Ton Minou était-il tatoué (ou pucé) ? si c'est le cas as tu changé d'adresse depuis son adoption ? Si tu soupçonnes un vol va faire un tour sur le gratuits tels que Vivastreet et le Bon Coin de ta région. Tu y trouveras peut etre des annonces bizarres. J'en veux beaucoup à ces sites qui favorisent les annonces illégales en acceptant que les gens vendent des animaux non identifiés! je leur ai déjà écrit à ce sujet et me suis fait envoyer sur les roses alors que l'un d'eux publiaient des annonces d'une sorte de trafiquant avéré .
Un truc à faire si tu as encore la litière de ton chat et un jardin: la sortir ,
au cas où il se serait juste égaré ou bien où une personne du voisinage l'aurait chez elle il pourrait ainsi retrouver ses marques.
shat-
Merci pour ces pistes supplémentaires. J'essaie tout, avant de partir en vacances. Heureusement, ma fille va venir garder la maison quand je serai absente, aussi elle sera là si jamais Diesel est retrouvé.
Pas de problème pour ta demande : si des siamois sont recueillis et si le refuge m'accorde l'autorisation, je publierai des fiches sur Rescue.
Bon dimanche
Pas de problème pour ta demande : si des siamois sont recueillis et si le refuge m'accorde l'autorisation, je publierai des fiches sur Rescue.
Bon dimanche
potaufeu-
je croise les doigts pour que tu retrouves ton minou.
lola29-
potaufeu-
Garde espoir,continue à le chercher.
lola29-