Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

*Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions...

Aller en bas

*Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions... Empty *Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions...

Message par Danalys Jeu Juil 08 2010, 01:49

Bonsoir !

Voilà plusieurs mois que j'essaye de négocier avec mon ami pour prendre un copain ou une copine pour tenir compagnie à ma chatte Danalys -2 ans - (bon, c'est surtout pour moi, je dois l'avouer) mais de tout évidence, il n'est pas d'accord (pour cause: l'appartement).


Seulement, il y a quelques jours (et encore ce soir), nous avons évoqués le fait de devenir FA. Hormis cette été, où je dois normalement travailler, je suis toute l'année disponible (j'ai repris mes études par correspondance).
Du coup, j'ai du temps et de l'amour à revendre, et je me suis dis que donner une chance à un petit bout afin de lui éviter l'enfermement dans une cage, voir pire (...) serait grandement appréciable.

Mais voilà, y a-t-il des conditions à remplir au préalable?
Ma petit puce n'est pas testée au FIV/FeLV par exemple. De même, je suis en appartement, cela pose-t-il problème?

Je souhaiterai l'avis et si possible l'expérience de personne qui sont FA afin de m'apporter plus d'indication.

Merci bien ! :P
Danalys
Danalys

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Localisation : RP (93 & 94)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

*Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions... Empty Re: *Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions...

Message par Invité Jeu Juil 08 2010, 19:47

je te reponds ce soir Danalys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions... Empty Re: *Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions...

Message par Invité Mar Oct 05 2010, 13:39

désolée Danalys j'ai zappé pour te repondre en juillet.... :pascontente:
y a-t-il des conditions à remplir au préalable? tout dépend si tu es FA independante et tu te charges de tout: frais veto adoption et suivi ou sur tu es FA pour une assos avec certaines tu es très libre avec d'autres bcp moins... ds ts les cas tu t'occupes du chat comme s'il était à toi sauf que l'assos prend en charge le véto, tu dois recevoir les adoptants potentiels et acepter les decicions de l'assos...
Ma petit puce n'est pas testée au FIV/FeLV par exemple. De même, je suis en appartement, cela pose-t-il problème? pour certaines cela va être redhibitoire pour d'autres non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions... Empty Re: *Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions...

Message par Danalys Mar Oct 05 2010, 13:41

Ce n'est pas grave Expory ^^ Merci de m'avoir répondu !

Es-tu FA indépendante ou pour une assos?
Connaitrais-tu des asso' vraiment bien par chez moi? (93)
Danalys
Danalys

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Localisation : RP (93 & 94)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

*Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions... Empty Re: *Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions...

Message par Invité Mar Oct 05 2010, 13:53

moi ça depend en fait, les deux et je ne travaille avec des assos qui me laissent libre de gérer à ma façon :siffle:
parfois je recupere un chat en detresse pres de chez moi et je lui viens en aide comme pour Maya (le post doit être ds les adoptés) ou encore je vois un chat sur un forum qui a besoin d'une FA et je me propose à l'assos, nonostant la distance (ce fut le cas pour Sacha alias Athol (ds les heureux adoptés aussi) ou encore je veux sortir un chat de sa cage et je cherche une assos pour payer les frais de sortie et lui permettre de sortir-ds ce cas je ne demande pas trop d'aide financiere véto à l'assos car il ne faut pas abuser !! :respect: (c'est le cas de Mogwaï ds les croisés siams mâles) d'autres fois je reponds presente à una assos qui a un poilu en detresse et il m'arrive d'aller recuperer un animal donné sur leboncoin et ensuite je gere ! :-D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions... Empty Re: *Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions...

Message par Invité Mar Oct 05 2010, 13:56

ts ces animaux sont succeptibles de devoir rester à vie car il y a toujours le risque que l'animal ne plaise à personne et ds ce cas il s'installe à demeure... il faut en être conscient
de bonnes assos ds ta region ? tout depend si tu veux un siam ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions... Empty Re: *Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions...

Message par Danalys Mar Oct 05 2010, 14:17

C'est à dire qu'en voyant tous ces siams sur le fofo je crois en être bien tombée amoureuse. Donc quitte à devoir garder un chat dont personne ne veut (comme tu le dis) je serais heureuse d'accueillir un siam.
Mais le fait d'être en appart' me freine énormément. J'ai peur de faire une bêtise et de mal faire. Nous envisageons de nous installer dans quelques années en maison (vers La Rochelle) et alors là je pourrais m'en donner à cœur joie. Mais il est vraie que l'histoire de l'appart n'est pas du tout un plus.
Même si je sais que de mon côté, je suis à 200% motivée pour, j'ai beaucoup de critiques de certains proches (qui me prene pour une alliénée entre autre, donc du coup j'évite d'en parler et si je fais ça ce n'est en aucun cas pour me vanter mais bel et bien pour donner une seconde chance à une petite boule de boile en besoin d'amour et de soins)... Bien que ce ne soit pas eux qui dirige ma vie, c'est un peu pesant je dois dire...
Danalys
Danalys

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Localisation : RP (93 & 94)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

*Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions... Empty Re: *Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions...

Message par Invité Mar Oct 05 2010, 14:24

et qu'en dit ton compagnon ? l'appart est un vrai bonheur pour un chat qui sort d'une cage comme certains de ceux qui viennent d'Espagne ou d'une cahtterie avec 50 chats. ta chatte est elle territoriale, sociable avec les autres poilus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions... Empty Re: *Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions...

Message par Danalys Mar Oct 05 2010, 14:31

Mon homme est plutôt d'accord, mais pour un à la fois.
Ma minette est d'ordinaire très sociable, elle a eu la chance de naître dans une famille avec des enfants, et est restée jusqu'à son sevrage (et même un peu plus) dans de parfaites mains. Elle s'entend très bien avec les chiens, en revanche je ne sais pas quelle réaction elle pourrait avoir en compagnie d'un autre chat.
Dans tous les cas c'est un chat qui n'a jamais craché ou même montré de signes d'agressivités (même envers les chiens). Donc je pense qu'elle est plutôt sociable mais c'est à vérifier.
Je l'ai mis en contact avec le chat d'un voisin, et autant elle, elle ne disait rien, autant lui lui crachait dessus. :lol:

Peut-être serait-elle plus en confiance avec un jeune?
Danalys
Danalys

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Localisation : RP (93 & 94)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

*Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions... Empty Re: *Aimerait apporter, elle aussi, son aide... Questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum