Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mouss 2 ans/red tabby en FA à Paris13ème

3 participants

Mouss 2 ans/red tabby en FA à Paris13ème Empty Mouss 2 ans/red tabby en FA à Paris13ème

Message par Invité Sam Mai 29 2010, 15:48

Après une vie de galère ds une cave Mouss a failli être euthanasié ds un refuge car il a un petit souci aux yeux...
il est maintenant en FA chez qqu'un de bien où il attend son futur foyer !
son histoire récente est içi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par expory le Sam Juin 05 2010, 22:52, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mouss 2 ans/red tabby en FA à Paris13ème Empty Re: Mouss 2 ans/red tabby en FA à Paris13ème

Message par Invité Dim Mai 30 2010, 01:17

je cite de R**:

"Nous sommes arrivés très en retard au refuge, désolés, mais finalement MOUSS vient d'arriver dans ses nouveaux quartiers.

La mise en boîte a été assez sportive mais ensuite MOUSS est resté très calme. Il vient d'intégrer sa chambre entouré de ses nouveaux copains.

Quant à ses yeux on dirait qu'il passe son temps à regarder tout autour de lui alors qu'en fait ils bougent tout seuls ... j'ai déjà vu des siamois avec des yeux comme çà, il faut savoir que c'est une malformation.

Il est très beau il s'agit maintenant de le mettre au point pour une vie de famille et de le placer !"

Dernière édition par expory le Dim Mai 30 2010, 01:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Mouss 2 ans/red tabby en FA à Paris13ème Empty Re: Mouss 2 ans/red tabby en FA à Paris13ème

Message par Invité Dim Mai 30 2010, 01:54

je cite du forum de ta patte sur mon coeur:

"MOUSS est ici !

Nous sommes arrivés très tard au refuge, très beau, tout neuf, très propre.

Il a fallu l'attraper de façon musclée alors que la bénévole qui nous avait attendus tout l'après midi avait pu le carresser sans pb ... une fois dans la boite nous avons bien examiné ses beaux yeux bleux et bien franchement il faut le savoir qu'il a un pb parce qu'on pourrait croire qu'il regarde partout avec attention sans aucun repos alors que ses yeux bougent tout seuls. Et il faut des clins d'yeux tout à fait volontaires.

Il est installé chez ALEXI avec litière, gamelles, et couchages.

Il a été testé pendant un coryza tout comme un des miens, je ne pense pas que cela tire à conséquence.

Mais il fallait faire de la place pour les 13 minuscules chatons (pas plus de un mois) arrivés ces jours ci dans un grand box sans maman et pour lesquels le refuge n'a encore eu que des demandes ... d'angoras. Commence la mauvaise saison pour les chats adultes nés dans une cave et sauvés dans un box très confortable certes mais qui n'est pas un foyer ...

Il va falloir que MOUSS apprenne la vie en famille (déjà il connaît l'auto radio, il avait les oreilles à la retourne), la libre circulation, ... nouvelle mission pour les bergerons !"
"

Invité
Invité

Message par Freemousse Dim Mai 30 2010, 09:18

D'autres photos suivront ;-)
Bravo à toutes pour ce petit , beau travail :cheers:

Mouss 2 ans/red tabby en FA à Paris13ème 14032016

:coeurs: Mouss 2 ans/red tabby en FA à Paris13ème 22052010 :coeurs:
Freemousse
Freemousse

Féminin

Message par Invité Dim Mai 30 2010, 15:25

il a le masque d'un snowshoe en roux c'est marrant non ?

Invité
Invité

Message par nadicha Lun Mai 31 2010, 21:46

Trop beau ce loulou. Waouuuuu :coeurs:
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Message par Invité Mar Juin 01 2010, 19:28

je cite CorinneBergeron:
"MOUSS a passé la nuit dans sa litière, mon fils l'a entendu circuler les autres lui fichent la paix (sauf pour la pâtée spéciale de bienvenue, ont voulu partager) et les chiens l'ont embrassé sans problème.

Et je viens de recevoir un coup de téléphone, quand mon fils est rentré du collège et qu'il a été dans sa chambre le chat est venu se frotter dans ses jambes, a accepté des gratouilles sur le nez et les oreilles, du coup ALEXI va faire ses devoirs par terre pour le caliner ... c'est bien parti !
...et vs savez quoi ??? il a de beaux yeux !!"

Invité
Invité

Message par Invité Mar Juin 01 2010, 19:29

Je rappelle que Mouss est en accueil chez Corinne et qu'il peut être adopté

Invité
Invité

Message par Invité Mar Juin 01 2010, 19:38

je cite:
"Pour les photos j'en ferai quand il sera plus "déployé" si j'ose dire. Il est plus maigre en réalité, grand, poils épais et très doux, et de très beaux yeux. Je l'ai sorti de la litière et mis dans une grande maison en osier il a l'air d'apprécier. Je pense qu'on va rapidement être copains tous les deux."

je le mets ds les snowshoes, il a le masque...

Invité
Invité

Message par Invité Sam Juin 05 2010, 22:47

je cite Corinne:
"MOUSS s'est installé dans une grande maison en osier, ne bouge pas, va aux litières communes, mange peu et surtout ... ses yeux ont l'air normaux. Ou alors je m'habitue ?"

Invité
Invité

Message par nadicha Sam Juin 05 2010, 22:50

Ce n'est pas un snowshoes c'est un thai red tabby !!!!!
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Invité Sam Juin 05 2010, 22:51

ok on change M'dame !! Merci !!

Invité
Invité

Message par nadicha Sam Juin 05 2010, 22:53

Pas de quoi,mais vs le mettez ou vs voulez ,pas de soucis pour moi. :-)
Je donne juste mon avis
En tout cas tjs aussi beau le loulou.
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Invité Mar Aoû 03 2010, 21:01

plein de nouvelles de Mouss içi :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message par Freemousse Mar Aoû 03 2010, 21:43

:lol!: Il est trop ce chat ! Incroyable :love:
Freemousse
Freemousse

Féminin

Message par Invité Lun Sep 13 2010, 13:36

je cite:
Mon chat ROMEO étant mort dimanche soir, MOUSS a accompagné son agonie avec tendresse, se couchant contre lui, lui ronronnant dans la figure. Je n'avais pas l'APN sinon j'aurais filmé son expression de douleur et d'incompréhension, la façon dont il a voulu accompagner le corps dans son derner voyage. Un bien beau chat avec un coeur grand comme lui ... et qui a ENFIN fini de perdre ses poils.

Qui voudra adopter ce beau chat au début de vie problématique, sachant qu'il ne sera pas calin d'entrée et a absolument besoin de plusieurs copains ?

Invité
Invité

Message par Invité Lun Sep 13 2010, 13:54

Mouss 2 ans/red tabby en FA à Paris13ème Mouss310

Invité
Invité

Message par Invité Mer Sep 22 2010, 20:31

Je cite:
MOUSS est toujours le même : il m'aime un peu, beaucoup, passionnement, à condition que je n'arrive pas par derrière ou de côté, pb de vision périphérique très net. De face il me tamponne la figure amoureusement, se frotte contre moi, il accepte d'être porté à condition de ne pas s'éloigner d'un meuble "de secours", au milieu d'une pièce il panique, si on le dérange dans son sommeil il part comme une fusée, il adore sa corbeille et ne supporte pas de la voir déplacer de 5 cm. A adopter par personne ayant l'habitude des craintifs car pas vraiment manipulable mais un coeur à prendre. Et pleinement heureux au milieu des autres, pas attiré par l'extérieur, très gourmand il adore les sachets et les petites boites ...

Invité
Invité

Message par Invité Lun Oct 04 2010, 00:03

je cite:"Toujours là, les adoptants ne se bousculent pas au portillon ... et pourtant il est superbe, tout fourré de blanc, les yeux bien stables, et tellement adorable ... il est actuellement en deuil, un de mes chats est mort et deux sont parties en adoption, il les cherche en miaulant mais autrement de plus en plus proche de nous et des chiens.

Il lui faut une famille avec d'autres chats, je ne le vois pas seul animal de la famille. A part cette (petite) exigence un amour de chat !"

Invité
Invité

Message par Invité Lun Oct 18 2010, 22:29

je suis contente et je suis triste de vous annoncer cette nouvelle, je cite Corinne sa FA qui lui a sauvé la vie qd je lui ai demandé de l'accueillir chez elle car il allait être tué:
"Une adoption est en cours mais je dois dire que cela me brise le coeur ... une dame très bien, des copains, de la compréhension (quoiqu'il soit devenu tout à fait sociable du moins avec moi) et un jardin pour les beaux jours mais que ce sera dur !"

Invité
Invité

Message par Invité Lun Oct 18 2010, 22:30

Triste car je sais que chez Corinne ils sont bien, à l'abri du danger

Invité
Invité

Message par Freemousse Mar Oct 19 2010, 07:39

Oui mais elle dit:
"une dame très bien, des copains, de la compréhension (quoiqu'il soit devenu tout à fait sociable du moins avec moi) et un jardin pour les beaux jours mais que ce sera dur !"

:-)
Freemousse
Freemousse

Féminin

Message par Invité Lun Oct 25 2010, 20:00

Je cite:Bonjour,

Je suis la maman de Mouss. Voici les dernières news :

Hier, j’ai passé la soirée à monter mais Mouss était toujours planqué sous le lit et pas décidé à en sortir. Je faisais le tour du lit à 4 pattes mais rien n’y a fait ; J’ai donc décidé d’essayer une nouvelle tactique.
Puisque Mouss est rassuré par la présence de chats, j’ai décidé de lui présenter le + bonasse : Frimousse en lui donnant pour consignes de rassurer Mouss.
Mouss est tout de suite sorti pour faire connaissance mais j’avais oublié que Frimousse n’est pas très fute-fute et il a commencé par jouer avec les fils électriques (non Frimousse on ne joue pas avec les fils). Ensuite il a vu Mouss : reniflements, vérifications ….. Et après …..
Frimousse est parti se planqué sous le lit suivi de près par Mouss .

Là, j’ai commencé à m’embrouiller en demandant à Mouss de rassurer Frimousse .
Bref l’opération Frimousse ayant échouée, il m’a fallu rassurer et sortir Frimousse de la chambre.

Après j’ai entendu Gribouille gratter à la porte de la chambre. Banco : 2eme essai avec mon Gribouille très trouillard. Et bien …. Résultats pas mauvais du tout .
Mouss est sorti, ils se sont longuement reniflés, aucune agressivité et ils sont restés côte à côte un bon moment. J’ai laissé sortir Gribouille à sa demande mais Mouss était débloqué.
Il a commencé à visiter la chambre, à fureter partout et il y a eu une scène très jolie : il est tombé sur un petit miroir sur pied et s’est regardé très très longtemps et après il est passé derrière le miroir pour chercher cet autre chat blanc.

Extinction des feux mais pas pour longtemps car Mouss a commencé à miauler : tapotements rassurants sur lit pour l’attirer, paroles rassurantes, lumière allumée (je me demande si ce chat n’a pas peur du noir). Pour résumer, entre 1heure et 5 heures je n’ai pas trop dormi mais bingo vers 5 heures, il est venu, s’est laissé caresser et on a fait une folle partie de tête-à-tête (c’est un adepte). Ensuite il est monté sur le lit : re-carresses. Il n’est pas resté très longtemps, ça faisait beaucoup pour lui mais l’essentiel était fait.

Ce matin à mon réveil (pas très tôt), j’ai décidé de laisser la porte de la chambre ouverte. Il est descendu, a fait connaissance avec le reste de la famille chat et de la maison. Il inspecte tout, chaque pièce et chaque centimètre carré. L’inspection est toujours en cours.

Alors dans l’ensemble ça se passe très bien : avec Moka petit bonjour discret, seule la Myrtille (comme je le craignais) lui crache dessus mais même pas très méchamment.

Sinon je lui cherche un autre nom (mouss et frimousse ce n’est pas gérable). Aux dernières, c’est Clarence (le lion qui louchait) qui est en tête mais sans m’emballer + que ça.

Je vous donnerai d’autres nouvelles plus tard.

Merci à Corinne et sa famille qui ont su l’habituer à la maison et aux humains ce qui n’a pas dû être toujours facile après son début de vie horrible.

Invité
Invité

Message par Invité Lun Oct 25 2010, 20:01

suite

Des nouvelles de MOUSS

"Corinne, dormez sur vos 2 oreilles, tout va aussi bien qu’on pouvait l’espérer.

48 heures qu’il est là et il a fait beaucoup de progrès

Hier a été une journée de calins et petites têtes. Il a continué l’inspection de la maison et a usé et abusé de l’escalier ce qui lui fait faire de l’exercice. Sans contremarche, ça fait aussi un bon poste d’observation. Je l’ai pris dans mes bras sur quelques centimètres et je l’ai déposé dans un fauteuil ; il n’a pas bronché. Le soir il s’est livré à une bonne partie de football (mais tout seul). Ensuite il est monté dans la chambre avec moi : petite séance de calins sur l’oreiller, miam-miam, pipi, KK puis sarabande dans le couloir et pour finir repos du guerrier pour lequel il a choisi un fauteuil. J’ai décidé de laisser la porte ouverte en me disant qu’une porte fermée lui rappelait peut-être la cave ou le refuge. Bonne pioche : Mouss (et moi par la même occasion) a fait sa nuit d’une traite. Pas de miaulement.

Aujourd’hui, à peu près le même programme et il se laisse prendre assez facilement dans les bras (pas trop longtemps quand même) et surtout il joue. Bien sûr il reste nerveux et craintif et je dois faire attention à mes approches mais il parait à l’aise. Il mange indifféremment en haut ou en bas.

Avec mes chats, la situation évolue beaucoup plus lentement : toujours des reniflements, vérifications … La myrtille lui crache dessus tout doucement et avec de moins en moins de conviction. Le courant à l’air de passer entre Mouss et Gribouille et tant mieux car je ne compte pas sur ma bande de vieux flémards pour jouer avec lui

Invité
Invité

Message par otto10 Mar Oct 26 2010, 10:54

très belle histoire et de plus joliment racontée :bravo:
otto10
otto10

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé