Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message par chanel5 Sam Mai 22 2010, 08:38

je m'appelle christelle j'ai 24 ans et je vis à niort depuis quelques temps.
Je suis originaire du sud ouest, agen plus précisément.
Je suis fa pour 2 assos du coin, et ma maison ne reste que rarement sans pensionnaires...
J'ai parcouru votre site, et je m'y inscris, ayant récupérer un beau siamois il y a peu.
Je voulais en savoir plus sur ce type de chat, et le proposer à l'adoption par la suite.
Il est magnifique, sociable mais exclusif je pense, et des yeux.... :love:
à bientot sur le forum

chanel5

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Invité Sam Mai 22 2010, 10:04

Bienvenue à toi Chanel ! ns n'avons pas gd monde ds ta region... quelles sont les assos avec lesquelles tu travailles ? :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Freemousse Sam Mai 22 2010, 10:25

Je vois beaucoup de sauvetage sur Rescue (fourrière de Niort)
C'est bien qu'ils laissent du temps aux gens de pouvoir les sortir.
Le délai obligatoire est de 8 ou 10 jours ?
Bienvenue parmi nous :cheers:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par lisou Sam Mai 22 2010, 10:56

:bienvenue:
lisou
lisou

Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par chanel5 Lun Mai 24 2010, 01:25

merci pour l'accueil!
je suis fa pour les chats vagabonds et chiens chats et compagnie principalement.
Disons que je suis présente quand ils ont besoin, et eux savent l'être quand j'ai besoin d'1 asso, échange de bons procédés :-)
chacune de ces asso m'a apporté de l'aide pour de gros trucs, alors maintenant je leur rends service dès que possible, et quand le courant passe bien...et ben c'est génial.
Je ne suis hélas pas trop ce qu'il se passe à la fourrière, juste photos si besoin, comme je ne peux pas être partout, j'essaie surtout d'éviter autant que possible que les chats y aillent....(pimm et poissonette diffusent pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'éviter la case fourrière)
on a entrepris la stérilisation d'1 site "envahi" par des chats sauvages qui risquaient gros, les riverains harcelaient la fourrière pour qu'ils agissent...et on connait le sort des sauvages qui dérangent..
bref, opération compliquée et longue qui n'est otujours pas terminée à notre grand désespoir :roll:
ça avance, mais comme tout le monde, il faut des sousous, qui sont difficiles à récolter et pourtant indispensables :roll:
voilou voilou

chanel5

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par lisou Lun Mai 24 2010, 11:00

c'est bien que vous vous occupiez des chats errants :cheers:
c'est vrai que c'est difficile à faire, beaucoup de travail. je fais partie depuis peu des chathuttes (asso amiénoise des chats errants)
& ici la mairie donne des subventions; celle de Niort ne veut pas participer à votre action?
lisou
lisou

Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par chanel5 Sam Avr 30 2011, 10:48

Pardon, je n'avais pas vu qu'il y avait une question :oops:
comment dire, la Mairie ne veut pas participer non, y a un refuge, c'est suffisant,non? :roll: faut pas que ça coûte non plus hein..!certaines mairies sont plus ouvertes aux chats libres que d'autres..mm si eux ne sont pas contre, mais ils n'apportent pas de financement.
bref...
je me rends compte que je n'avais pas présenté mes chats!
j'en ai donc 2 à moi, un tout noir( magnifique à mon sens
:-) ) adopté à la spa de poitiers qui ne correspond pas du tout aux critères qu'on avait en y allant...on était partit sur un chaton femelle, plutot rousse et plutot jolie..et on a vu les 10 ou 12 chats noirs sur les 20 chats de la chatterie...donc bin on est rentré avec un adulte noir et craintif.. :-) Mais aucun regret, je l'adore!

un ou 2 mois après, j'ai vu un sos pour une énorme minette tigrée qui allait etre eutha parce que le proprio partait à l'étranger.....le jour J j'ai envoyé un msg à l'asso, en priant que ça ne soit pas trop tard....et Mousse nous a rejoint! comme fa....mon ami s'est très vite attaché à cette patate adorable, câline et pas peureuse pour un sou..elle a été adoptée, puis est revenue, elle ne se sentait pas bien chez la dame, et du coup réadoptée...par nous...!

du coup, nous voilà avec chacun notre chat, le mien étant exclusivement le mien( il refuse que mon ami le touche, c que moi :roll: ) toujours un peu peureux de tout, mais super sociable avec ses congénères( utile avec les fas) et avec moi!
et la minette de mon ami, une grosse mémère obèse de 7ans, qui est au régime permanent, mais sans grand résultat( fin si, elle ne continue pas à enfler..c déjà ça!) plus toutes les fas qui se succèdent...
préférence pour des adultes ou des craintifs...on laisse les chatons aux fas qui ne peuvent ou ne veulent accueillir qu'eux, chacune sa spécialité! :-)

chanel5

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : niort
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Sandra3108 Sam Avr 30 2011, 13:02

bonjour à tous 315181 encore !!!
La maman de mon petit protégé Sacha bonjour à tous 422778
Merci pour tout ce que tu fais pour lui
bonjour à tous 929152
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum