Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par hermine123 Ven Mai 21 2010, 10:30

Bonjour,
Ce joli chat noir et blanc a été trouvé à Salles d'Aude il y a 3 mois.
Je l'ai accueilli jusque là mais mes autres chats ne l'ont pas accepté et j'ai du avec beaucoup de peine le confier au refuge ARPAN de Narbonne.
Il a environ deux ans, il est castré, tatoué, vacciné et il a été testé négatif a la leucose. Il est magnifique avec des yeux qui font craquer !!
Il est si affectueux et doux que je ne peux imaginer qu'il va rester toute sa vie en refuge, si vous avez une petite place chez vous, il vous comblera d'affection ( de plus il est très propre, ne grimpe pas aux rideaux et ne gratte pas les plantation !)
Je l'ai appelé Willy, voulez vous le sauver ?
Vous pouvez aussi devenir simplement " famille d'accueil " pour lui si vous ne souhaitez pas l'adopter .
N'hésitez pas à joindre le refuge ARPAN de Narbonne

hermine123

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : salles d aude
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par Freemousse Ven Mai 21 2010, 10:37

Bonjour
As-tu une photo ?

Impossible d'accéder au site de ce refuge :scratch:

Edit : ah ça y est:
http://www.arpan11.org/arpan/index.php?category/Chats/Males

;-)

Je vois là-bas Moumoune :
Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne .moumoune__2__m
Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne .MOUMOUNE_m
"Abandonné volontairement aprés avoir étè livré à lui même durant de longues semaines, moumoune nous est arrivé dans un bien triste état. Il avait de vilaines plaies infectées à la patte et à l'oreille et un état de maigreur allarmant. Aprés plusieurs mois de traitement et plusieurs visites chez le vétèrinaire Moumoune est aujourd'hui un chat superbe et en pleine santé. Il a simplement besoin de croquettes adaptées à cause d'une défaillance rénale survenue pendant la période ou il a du vivre sans nourriture ni eau enférmé dans un grenier! Gentil et affectueux Moumoune devrait aujourd'hui couler des jours heureux sur les genoux d'un maître responsable."

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Candy:
Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne .candy_m
"Après avoir elu domicile dans une entreprise, elle arrive parmi nous en juillet 2008.

Malgré sa beautée resplendissante il faut savoir que cette petite a un fort caractère.

Elle est indépendante et c'est plutôt elle qui réclamera ses calins mais a tout de même le droit d'avoir sa place dans une bonne famille qui pourra l'adopter."
http://www.arpan11.org/arpan/index.php?category/Chats/Femelles

Mais je ne vois pas Willy :no:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par hermine123 Ven Mai 21 2010, 10:47

Bonjour, J'ai tenté de placer une photo mais je suis assez maladroite en informatique et la photo n'apparait pas. Ce n'est pas un siamois, c'est un chat a poils longs noir et blanc ,le refuge ne l'a pas encore proposé a l'adoption ou a l'accueil sur son site. Voila le lien du site arpan et son telephone
http://www.arpan11.org/arpan/index.php?pages/Horaires-d-ouverture
0468414168 - 0611312813
Vous pouvez les appeler au sujet de willy
Je peux envoyer mes photos par mail si vous m'adresser un message sur ma messagerie ( heleneetrene@hotmail.fr )

hermine123

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : salles d aude
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par Freemousse Ven Mai 21 2010, 10:50

J'en vois un trouvé ici :
Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne .sacree_m

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne .sacre__2__m

Est-ce lui dont tu parles ?

Je déplace ce sujet dans "trouvés" ;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par Freemousse Ven Mai 21 2010, 10:56

hermine123 a écrit:Bonjour, J'ai tenté de placer une photo mais je suis assez maladroite en informatique et la photo n'apparait pas. Ce n'est pas un siamois, c'est un chat a poils longs noir et blanc ,le refuge ne l'a pas encore proposé a l'adoption ou a l'accueil sur son site. Voila le lien du site arpan et son telephone
http://www.arpan11.org/arpan/index.php?pages/Horaires-d-ouverture
0468414168 - 0611312813
Vous pouvez les appeler au sujet de willy
Je peux envoyer mes photos par mail si vous m'adresser un message sur ma messagerie ( heleneetrene@hotmail.fr )

Oups, je cherchais pendant que tu as posté :cat:

On va laisser ce sujet, par contre , je t'invite à déposer ton annonce sur Rescue ,
chat-perdu.org (dans "trouvés") et lorsque tu auras une photo ou qu'elle sera sur le site,
tu viendras la mettre ici ou me dire où la trouver ;-)

PS : je te contacterai ce soir par mail pour la photo (là je suis "entre deux eaux " :lol!: )
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par hermine123 Ven Mai 21 2010, 11:11

J'ai reussi a mettre des photos et j'ai remis un message, j'espère que cela conviendra

Bonjour,
Ce joli chat noir et blanc a été trouvé à Salles d'Aude il y a 3 mois.
Je l'ai accueilli jusque là mais mes autres chats ne l'ont pas accepté et j'ai du avec beaucoup de peine le confier au refuge ARPAN de Narbonne.
Il a environ deux ans, il a été castré , tatoué, vacciné et il a été testé négatif a la leucose grace a l'association.
Il est magnifique avec des yeux qui font craquer !!
Il est si affectueux et doux que je ne peux imaginer qu'il va rester toute sa vie en refuge, si vous avez une petite place chez vous, il vous comblera d'affection ( de plus il est très propre, ne grimpe pas aux rideaux et ne gratte pas les plantation !)
Je l'ai appelé Willy, voulez vous le sauver ?
Vous pouvez aussi devenir simplement " famille d'accueil " pour lui si vous ne souhaitez pas l'adopter .
N'hésitez pas à joindre le refuge ARPAN de Narbonne ( 04 68 41 41 68 ou 06 11 31 28 13) et donnez moi de ses nouvelles, j'aurais tant aimé pouvoir le garder !
Voilà sa photo
Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Dsc01215

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Dsc01311

Edit Freemousse : je regroupe tout ici ;-)

hermine123

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : salles d aude
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par Freemousse Ven Mai 21 2010, 11:31

Pour le (ou la?) beau chat noir et blanc trouvé dans l'Aude :

voir ici au cas où:
http://www.chat-perdu.org/7994-chat-perdu-a-ste-eulalie-aude


Et pour le siamois croisé trouvé , voir ici:
http://www.chat-perdu.org/aude
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par hermine123 Ven Mai 21 2010, 11:56

merci, mais j'ai trouvé un mâle, cette famille a perdu une femelle.

hermine123

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : salles d aude
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par Freemousse Ven Mai 21 2010, 15:21

Bah, j'ai déjà vu sur des sites qu'on pouvait se tromper entre une femelle et un mâle castré :lol!:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par hermine123 Ven Mai 21 2010, 16:15

Vous me redonnez le sourire!!! mais dans mon cas pas d'erreur car c'est moi qui est fait castrer le matou, castrer , vacciner et tatouer

hermine123

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : salles d aude
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par Freemousse Ven Mai 21 2010, 16:28

Ah ok, désolée ;-)
Donc, des gens de l'Aude ont perdu ou abandonné un chat noir et blanc,
non castré, non tatoué
mais toi tu l'as castré et tatoué.
Tu l'as testé, tout va bien, il est sublime et en bonne santé :cat:
Est-ce que tu as mis une annonce sur Rescue dans
"trouvés" puis
"Adoption" ou "demande de FA" ?

Nous ici on s'occupe plutôt des siamois, birmans, croisés , snowshoes...
Mais je laisse ton annonce au cas où
;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par hermine123 Ven Mai 21 2010, 16:37

J'ai mis l'annonce sur ce site-ci à TROUVE et également sur le site dont tu m'as envoyé le lien pour les chats perdus et trouves.
Oui, ce chat est arrivé dans mon jardin , affamé et ayant reçu des coups, il faisait si froid que je lui ai offert l'hospitalité .
Je souhaitais le garder bien que j'ai déjà 3 chats, malheureusement après 3 mois toujours pas de bonnes relations avec mes chats, c'est même la chaos complet , ils doivent sortir a tour de rôle, dormir dans des lieux séparés, ne pas se croiser...je ne peux plus gérer et je dois donc soit retrouver au plus tôt la famille d'origine soit une nouvelle famille d'accueil car je ne peux supporter l'idée qu'il reste dans un refuge.Il est si affectueux , si doux...

hermine123

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : salles d aude
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par Freemousse Ven Mai 21 2010, 16:46

Il a reçu des coups ? :affraid:
Mirtille devient une pro pour la sociabilisation des minets .
Attends, je la fais venir ;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par hermine123 Ven Mai 21 2010, 17:01

Oui, il avait des bosses sur le dos et pendant une paire de jours il se déplaçait péniblement, n'arrivait pas a sauter du fauteuil, un coup de balai sans doute.
Maintenant il est remis, et il n'attends plus qu'une famille , il ne faudrait pas que ce soit trop long, il ferait une dépression, il a déjà assez subi , mais comment faire ?
Myrtille est très belle sur la photo, moi j'ai 3 petites chattes de races diverses et indéfinissables dont personne ne voulait mais c'est des beautés aussi, surtout a mes yeux.
Tu dis que tu laisses mon annonce donc tu t'occupes du site ?
c'est très gentil

hermine123

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : salles d aude
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par mirtille39 Ven Mai 21 2010, 17:04

cc je suis là !!! et je vais lire le post
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par hermine123 Ven Mai 21 2010, 17:10

Ohh je pensais que mirtille etait la chatte de freemousse,
trop drole !!! lorsque je lis que mirtille a 37 ans, ouffffffffff
Désolée

hermine123

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : salles d aude
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par Freemousse Ven Mai 21 2010, 17:10

Non, biboutch et Nadicha sont administratrices du site, moi je ne suis que modératrice ;-)
Mais vu que dans le sujet il y a plein de siamois :lol!:

:loll: Oui, Mirtille est une maman.

Mes chats sont ici: https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/presentation-et-photos-de-vos-felins-f27/eden-et-jodie-mes-jumeaux-t677.htm


Dernière édition par Freemousse le Ven Mai 21 2010, 17:12, édité 1 fois
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par mirtille39 Ven Mai 21 2010, 17:11

oh pov pépère, il est trop beau ce loulou.. tu sais c pas parce des chats ne sont pas de race qu'ils ne sont pas beaux !!! Moi ma Mimie c'est une gouttière et elle a bcp + de classe que mon gros sac de siamois :lol!: :lol!:

moi si tu veux c mon siamois (le nouveau venu) qui agressait ma Mimie (mon 1er chat) et maintenant ça fait 3 mois, je vois le bout du tunnel car maintenant ils se font presque des mimis sur le nez alors que si on m'avait dit ça il y a 2 semaines, JAMAIS je n'y aurais cru ..

Désolée, mais je dois partir chercher les enfants a l'ecole mais qd je reviens, je te dirais ce que j'ai fait pour améliorer leurs relations!!! j'espère que je pourrais t'aider, car je te jure que pdt au moins 2 mois j'ai déprimé grave a cause de ces 2 asticots qui se mettaient des peignées a chaque rencontre, mais le + dur est fait ... courage a toi et a tt à l'heure.
Dis moi juste si c le nouveau qui attaque, si ce sont tes 3 chats en meme temps, etc...
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par mirtille39 Ven Mai 21 2010, 17:13

hermine123 a écrit:Ohh je pensais que mirtille etait la chatte de freemousse,
trop drole !!! lorsque je lis que mirtille a 37 ans, ouffffffffff
Désolée

ben moi qui croyait que c MOI que tu trouvais belle :lol!:
Mince alors, pour une fois qu'on me fait des compliments, zut :mdr: :terrible:
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty nouveau venu qui ne supporte pas les s chats de la maison

Message par hermine123 Sam Mai 22 2010, 07:40

Merci mirtille,
Je suis preneuse de tous les conseils mais malheureusement actuellement le chat trouvé se trouve au refuge car après trois mois je n'en pouvais plus et la situation au lieu de s'améliorer se déteriorait.
Les 3 premiers semaines, les contacts n'avaient aucun caractère agressif de part et d'autre, nez à nez, on se renifle on dort ensemble, on mange ensemble.
La semaine suivante le chat est castré, tatoué, vacciné ... il est adorable avec nos les maitres , tres calin..
Mes trois chattes ( même age que lui mais trois fois plus petites et légères)ne peuvent plus s'approcher de la porte pour rentrer, il est sur un transat devant et course celle qui tente d'approcher. Celle qui insiste se voit agressée, elle a peut, elle feule, il la roule....
Là au début j'ai été surprise et choquée
ET voila que cela empire, on ne peut plus se croiser sans se faire poursuivre, sauter sur le dos, c'est des cris de combat de chats a toute heure...
Mes chattes hument l'air lorsqu'elles sortent dans le jardin pour définir où il se trouve, elles restent demi heure sous les voiture avant de se lancer, et lorsqu'elles se lancent le voila qui fonce sur elles. Elles retournent se réfugier sous la voiture et il monte la garde jusqu'à ce qu'elles sortent.Et on retourne a la case départ.
Refus de mes chattes de manger près de lui, de dormir près de lui, de le rencontrer, elles ne sont plus câlines, elles sont effrayées.
Là je consulte et on me prescrit les phéromones, le nouveau royal canin anti- stress pour tout le monde et je limite les rencontres afin de calmer le jeu.
Pas très agréable ni pratique de remettre en service chez soi des pièces inutilisées ( chambres d'enfants partis) afin d'enfermer les uns et les autres pour qu'ils dorment tranquilles.
Il faut mettre en service plusieurs litières, des gamelles partout sinon les miennes ne mangent plus...
Et tout au long de la journée des moments où on tente de libérer tout ce petit monde dans le jardin.
Mais si avant parfois il s'arrêtait devant les cachettes de mes chattes, là il attaque a tous les coups, les cris sont agressifs, intenables pour moi qui aiment tant mes petites chattes si douces, il va les chercher sous les voitures, lorsque nous nous absentons il faut enfermer tous les chats séparément.
Avant qu'il arrive quelque chose de plus grave ( j'ai déjà eu une chattes agressée qui a du être soignée par le vétérinaire, avec 15 jours d'antibiotiques) je dois me résoudre a me séparer de ce chaut qui a toutes es qualités de douceur et d'affection pour les humains mais qui ne supporte pas de ne pas être le seul à la maison, l'unique, il est exclusif.
Inutile de vous dire que durant toutes ces semaines et ces mois, je le considérais comme mien et que s'en séparer a été très pénible.
J'aimerai beaucoup qu'il soit recueilli par une personne qui ne possède pas d'autre chat, car il a beaucoup d'affection à donner, il est câlin, il aime aussi rester de longues heures en intérieur, il est très propre, il ne touche pas aux plantes, ni aux rideaux, aucun dégât... Il n'a que 2 ans.
Merci de m'avoir lu, et très bon week end

hermine123

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : salles d aude
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par Freemousse Sam Mai 22 2010, 08:00

Ok.
Pour ceux qui voudraient le voir, peux-tu donner le lien du refuge ?
Bon week end à toi aussi :sunny:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par hermine123 Sam Mai 22 2010, 08:23

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Dsc01216

Merci voilà un lien vers le refuge, même si Willy n'apparait pas encore sur la liste des chats à adopter, il attend impatiemment un maitre

http://www.arpan11.org/arpan/index.php?pages/Horaires-d-ouverture

Le Chenil de la Narbonnaise, Association ARPAN, s'occupe de la fourrière de la Communauté d'Agglomération de la Narbonnaise (CAN), du refuge ainsi que de la pension pour chiens et chats.

''

OUVERT AU PUBLIC du lundi au samedi, de 14h00 à 17h00

Pension, halte-garderie:

du lundi au samedi, de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00



__ Chenil du Grand Narbonne, Association ARPAN

CAP DE PLA - RN 113 (sortie de Narbonne, direction Lézignan)

11100 NARBONNE

04-68-41-41-68 ou 06-11-31-28-13

chenil-arpan@wanadoo.fr

hermine123

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : salles d aude
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par mirtille39 Sam Mai 22 2010, 09:16

je viens de lire tes commentaires !!! c tout a fait ce qu'il s'est passé avec les 2 miens !!!!
Le nouveau coursait comme un malade ma mimie et l'attaquait sans crier gare!!! elle ne vivait plus, ne faisait plus de calin et etait constament terrorissée !!!! donc je ne les laissais jamais seul et ce pdt + de 2 mois 1/2 et on les mettait ensemble que qd on etait la pour les surveiller et Mimie a compris qu'on la protegeait (et ça j'en suis convaincue) et c ce qui l'a aidé a surmonter sa peur, et maintenant les 2 arrivent a etre ds la meme pieces sans se battre et Mimie ne le craint plus et maintenant, c'est meme ELLE la chef ... j'en reviens pas !!!
Bon tt ça pour dire que tes minettes ont du etre malheureuse et que tu as fait ce que tu pensais le mieux pour elles. Ne culpabilise pas et vu comme le minet est trognon, il trouvera vite une nouvelle famille !!!
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par hermine123 Sam Mai 22 2010, 10:28

Merci mirtille, c'est agréable de parler avec quelqu'un qui a eu le même souci .
j'ai eu des réflexion tres désagréables de la part de prsonnes se disant amies des chats du style :
- ça n'existe pas ce comportement
- je n'ai jamais vu ça, tu exagères
- mets lui une tape et il arrêtera
- ne l'amène pas dans un refuge, c'est mieux de l'abandonner dans la nature que d'être dans une cage
- tes chattes sont trop bêtes, c'est de chochotes
- laisses les se battre jusqu'au bout
- dépose le devant chez quelqu'un qui aime les chats..
J'en passe et des meilleures...

Il était hors de question que je laisse ce chat ainsi, il est testé négatif aux mauvaises maladies du chat, donc il est sain contrairement a de nombreux chats errants, il est vacciné, tatoué, castré, éduqué, propre
Dans un refuge on aime les animaux , on les nourri, on les soigne en attendant une adoption.
En acceptant de garder ce chat trouvé, alors que j'en ai deja recueilli trois je pense avoir deja fait preuve de mon amour pour les chats ( je ne vais pas indiquer en montant euros que cela m'a couté)

hermine123

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : salles d aude
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par mirtille39 Sam Mai 22 2010, 15:33

t'en fais pas, des cons y a de partout et malheureusement y en aura tjs !!! Avant d'arriver sur ce forum, je m'etais inscrite sur d'autres et on me disait la meme chose que toi, que je n'aimais pas Mimie, que j'allais la faire fuir la maison, qu'elle allait faire une deprime et ça m'a enormément culpabilisé !!! D'ou ma décision de le proposer a l'adoption ...

j'avoue que plusieurs fois je voulais baisser les bras mais ici on m'a convaincu (merci Expory & Freemousse :-) )de lui laisser encore un peu de temps mais ce que je peux te dire, c'est que c'est a TOI de faire tes choix et pas laisser les autres te dicter ta conduite .... et j'avoue que de mon coté, je ne me voyais plus vivre sans lui a la maison... car il a pris bcp de place ds nos coeurs et très égoïstement je voulais le garder pour moi et pas qu'il parte chez qqun d'autre!!

ici on m'a donné des conseils, des idées, et tout au long ça m'a guidé .... et enfin au bout de 3 mois, je pense que le pire est passé. Je pense qu'ils ne seront jamais grands potes, qu'ils ne dormiront jamais ensemble mais enfin, ils cohabitent dans la paix et parfois ils jouent meme ensemble dans le jardin !!! et je peux enfin les laisser seuls ds la journée. Un ex: qd on part bosser, on laisse la fenetre de ma chambre entre-ouverte pour qu'ils puissent entrer et sortir et ma mère est passé un après midi et ils dormaient paisiblement chacun a un bout du canapé .... et une autre fois, les 2 faisaient la sieste sur mon lit, mais bien sur, pas cote a cote ;-)

Mimie a vraiment pris confiance en elle et maintenant c elle la chef et qui lui met des baffes. ça le tient a distance et maintenant il sait que Mimie sait se défendre et il a arrete enfin de la courser comme un fou!!
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne Empty Re: Chat trouvé, adorable cherche famille alentours narbonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum