Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

David 86

+2
Grizou
David 86
6 participants

Aller en bas

David 86 Empty David 86

Message par David 86 Dim Mai 09 2010, 02:11

Bonsoir,

Je suis bénévole et responsable des chats du refuge Secours et Protection de Animaux de Poitiers.

Tout comme Marymandine, je présenterai sur ce forum nos petits protégés ayant, de près ou de loin, rapport avec le genre siamois....et nous en avons beaucoup chaque année.

(Il est impressionnant d'ailleurs de voir combien de chat de race ou croisés nous arrive depuis quelques années: des Ragdolls, Angoras, Maine Coon, Norvégiens, 2 chatons Américan Curl l'été dernier et une typé bombay l'été dernier également...tout simplement affolant!)

Je précise que si nous sommes devenus méfiants suite a de nombreux abus et informations erronés trouvés dans les diffusions multiples, nous le sommes encore plus pour nos petits chats de races.
Nous avons du amèrement constater, il y a quelques mois, la revente de l'un de nos chatons sacré de Birmanie, réalisés avec confortable plus-value qui plus est et à peine 15 jours après l'adoption.
Nous prendrons bien sûr des garanties concernant les adoptions réalisés via ce forum.

Certes, nous souhaitons a tout prix sauver tous nos protégés et comme tous les refuges nous sommes en sur effectif, mais pour autant, nous ne souhaitons pas voir ce type d'épisode se reproduire.
Aussi, ne vous offusquez pas si nous refusons parfois une adoption si nous avons un gros doute ou si nous paraissons tatillon concernant les solutions proposés.
Nos chats sont en sécurité au refuge jusqu'à leur adoption et nous n'euthanasions pas les chats par manque de place.
Nous espérons ne jamais avoir a en arriver là bien sûr mais nous comptons sur des adoptions sérieuses pour gérer nos effectifs.

A l'heure ou j'écris, nous avons besoins de nombreuses adoptions d'adultes car de nombreux chatons vont arriver dans les prochaines semaines et monopoliseront une partie de nos structures et la majorité de notre temps.

Nous comptons sur vous pour respecter notre démarche et pour nous contacter directement en cas de question.
Plusieurs autres chats vont vous être présentés, ce ne seront pas des cas dits "faciles" pour la plupart.
Ils sont soit très âgés comme Savane, soit fiv+ comme Shiva et Petit Trapu, soit encore très farouche comme Jade.

Actuellement, nous réalisons le sauvetage d'une petite siamoise accidentée qui sera adopté après guérison par les gens l'ayant trouvé et amené au refuge.

Et dans les prochaines semaines nous aurons (malheureusement), à coup sûr, de (trop) nombreux nouveaux arrivants qui ne retrouveront pas leur maitres faute de tatouage ou de puce et qui seront candidats a l'adoption.

Merci a ce forum d'exister et d'aider les associations de protection des animaux comme la notre.
A bientôt
David

David 86

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 104
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

David 86 Empty Re: David 86

Message par Grizou Dim Mai 09 2010, 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grizou
Grizou

Féminin
Nombre de messages : 1294
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Ma Cabane Bambou
Humeur : Je vais un peu mieux ,ais c'est pas tout à fait çà
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

David 86 Empty Re: David 86

Message par mirtille39 Dim Mai 09 2010, 10:36

:bienvenue: David et merci pour cette presentation complète . Bravo a vous pour tt ce que vous faites
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

David 86 Empty Re: David 86

Message par lisou Dim Mai 09 2010, 12:54

bienvenue David!

incroyable ces histoires de plus-value! les gens sont vraiment prêts à faire n'importe quoi pour gagner de l'argent!

félicitations pour votre refuge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lisou
lisou

Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

David 86 Empty Re: David 86

Message par Invité Dim Mai 09 2010, 13:02

incroyable mais pas vraiment surprenant quand ce ne sont pas les spa elles-mêmes qui vendent les chats de race avec un coquet profit...
Sois le bienvenue parmi nous David :sunny:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David 86 Empty Re: David 86

Message par Freemousse Dim Mai 09 2010, 19:38

Ah vous vous êtes offusquées, parce là j'allais en mettre une tartine :-)
Nous ne faisons que relayer vos annonces et invitons bien sûr les gens
à voir avec vous.
C'est juste une vitrine de plus pour interpeler et montrer que des milliers
de chats attendent dans les refuges.
Comme tu l'as vu, nous essayons dans la mesure du possible, d'inviter les
personnes à adopter plutôt un adulte.
Mais il est vrai que les chatons eux aussi, ont droit à une bonne famille.

90 ans :lol!: Ca va , tu tiens le coup papy ?

Sois le bienvenu :bienvenue:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

David 86 Empty Re: David 86

Message par Marymandine Dim Mai 09 2010, 21:09

Salut et bienvenue sur ce forum...

J'espère que tu publieras beaucoup de photos afin de m'aider car j'ai beaucoup de post en cours sur plusieurs forum...

J'espère que beaucoup de nos chats vont trouver une famille...
Marymandine
Marymandine

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Croix d'Hins (33)
Emploi/loisirs : en stage soigneur équidés
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

David 86 Empty Re: David 86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum