Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

bonjour

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message par mirtille39 Sam Mar 13 2010, 23:39

Bonjour,

Je m'appelle mirtille et j'ai 2 chats. enfin plus pour très longtemps. :-(

En effet, il y 3 semaines, j'ai adopté Nouky - chat simois type ancien Thai - en refuge et malheureusement, la cohabitation est impossible avec ma Mimie !! J'ai tt essayé, suivi toutes les consignes, demander l'avis d'un comportementaliste, mais c'est la cata, alors il faut que je me resigne à le placer. Voila.

J'ai mis une annonce sur le site rescue et une dame m'a donné le lien et m'a ddé de le mettre aussi sur ce site.

Voila, j'ai beaucoup de peine, mes enfants aussi, mais je ne peux rien faire d'autre, car je risque de perdre mon 1er chat (qui pourtant s'entend avec le chat de mon frère) si je garde le petit nouveau !!!

merci a tous
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Invité Dim Mar 14 2010, 01:41

Mirtille ton Nouky a une annonce içi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par mirtille39 Dim Mar 14 2010, 01:50

oui j'ai mis une annonce sur rescue et une personne m'a ddé si on pouvait aussi mettre sur rescue siam et j'ai dit oui !!
Pourquoi, c'est pas bon? ça fait doublon???
Merci car je connais pas grand chose a internet !!
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Freemousse Dim Mar 14 2010, 07:13

:bienvenue: et je vais aller mettre tes photos là-bas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ton
Nouky est magnifique :coeurs:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par mirtille39 Dim Mar 14 2010, 11:08

merci Freemousse. Il est est plus que magnifique ! C'est une beauté sublime !!!
Je vois que tu est d'Annemasse, Nouky lui vient du refuge de Bellegarde !!! donc pas bien loin.
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Grizou Dim Mar 14 2010, 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grizou
Grizou

Féminin
Nombre de messages : 1294
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Ma Cabane Bambou
Humeur : Je vais un peu mieux ,ais c'est pas tout à fait çà
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par mirtille39 Dim Mar 14 2010, 13:35

:merci: Grizou
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Freemousse Dim Mar 14 2010, 13:54

Est-ce que tu connais son histoire, ce beau siamois n'a pas pu être abandonné tout de même :no:
Je l'ai mis dans la rubrique "trouvés", on verra bien si quelqu'un le recherche :saispas:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par mirtille39 Dim Mar 14 2010, 14:14

Si, qd je suis allée au refuge, il venait d'arriver la semaine precedant ma visite (le 20 Février ) et il avait été opéré & tatoué au refuge.

Il avait été signalé errant depuis début Décembre dans un village près de Bellegarde et qq personnes lui donnaient à manger mais personne ne l'a recueilli!! Impensable !!!
Je ne comprend pas qu'on puisse abandonner un chat pareil et le + etonnant c qu'il n'etait pas tatoué !!!
Donc on ne connait pas son passé, malheureusement !!!
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Invité Dim Mar 14 2010, 14:29

1er conseil tu achetes du "rescue" de fleurs de bach en bio coop ou en para pharmacie ou pharmacie (tu peux ausssi commander sur le net) et tu en mets ds l'eau de boisson de tes loulous 2 gouttes par jour pdt deux semaines.
2eme conseil tu essaies de trouver un véto ostéo pour lui montrer tes deux loustics car si l'un ou l'autre a mal au dos ou à la queue leurs réactions sont faussées car ils attaquent avant le contact-fusse t'il amical- par peur d'avoir mal...
3ème conseil: chaque jour au même moment pdt 1h ou 2 ou 3 à ta convenance, isoles Nouky et rentres Mimie à qui vs ferez de gros calins, l'idéal ? mets Nouky dehors après avoir fait rentrer Mimie...
Dernier conseil: le patron le chef de meute c'est toi donc imposes leur cette discipline
----> ta sélection de fleurs de bach est excellente: après les 2 semaines de rescue ,mimulus pour la peur et Holy pour l'aggressivité et la jalousie donc Mimulus à Mimie et Holy pour Nouky...

je suis FA depuis des années chiens chats et rongeurs, l'harmonie existe à la maison mais parfois ça n'a pas été simple il n'empêche que je te conseille de garder Nouky... Bon courage et n'hésites à demander des conseils içi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Invité Dim Mar 14 2010, 14:32

si tu ne trouves pas de véto ostéo ou si c'est trop cher, donnes de la tolfédine (contre la douleur) à tes deux loustics pdt 3 jours... c'est un anti inflammatoire/ antalgique au cas ou l'un d'eux aurait mal et donc peur d'avoir mal au contact...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par biboutch Dim Mar 14 2010, 14:56

:bienvenue:

et j'espère qu'avec les conseils d'Expory et tout ce qui existe (fleurs de Bach...), tu pourras remédier au problème et garder Nouky :coeurs: , il est vraiment magnifique et je suppose que ce doit être un vrai crève-coeur de t'en séparer... alors qui sait... :siffle:
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par mirtille39 Dim Mar 14 2010, 17:49

Oui oui, nous on VEUT le garder!!! car il est trop beau et surtt trop gentil avec nous tous. C'est le chat le + calin que j'ai jamais eu !!! Le matin, si je me lève et si je lui fait pas un long calin, il me lache pas !!! Alors, je le prend de met ma tete contre sa tete et lui je gratte les oreilles et là un moment de pur bonheur !! Pour nous 2

Oui expory m'a donné des conseils pour les fleurs de Bach.... mais ça m'a l'air mal barré !!! car depuis 3 semaines, c'est la guerre ouverte entre les 2 !!!

Expory tu dis: "si tu ne trouves pas de véto ostéo ou si c'est trop cher, donnes de la tolfédine (contre la douleur) à tes deux loustics pdt 3 jours... c'est un anti inflammatoire/ antalgique au cas ou l'un d'eux aurait mal et donc peur d'avoir mal au contact" Désolée, mais pourquoi l'un des 2 aurait mal? Car qd on les caresse ou qu'on les prend ds les bras, s'ils avaient mal, ça se verrait pas??? Au cas ou Tolfédine, c le nom du médoc ou de la molécule??? :lol:
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Invité Dim Mar 14 2010, 17:54

du médoc et tu as raison tu le ferais si l'un d'eux avait mal... et ne dis pas que c'est mal barré s'il te plait ds des cas comme celui ci il faut être patients et donner fleurs de bach aussi longtemps qu'il le faut... tu en prends peut être pour 5 mois de galère mais que sont 5 mois au regard de la vie de ta famille et de tes deux chats... ensuite il y a effectivement la solution de facilité qui consiste à le donner... je ne juge pas je dis qu'il vs faut savoir si vs pouvez accepter cette situation un certain temps ou pas... A mon avis perseveres !! ce que tu fais me parait très bien et oui tu peux lui mettre ds du jus de viande si tu veux ou ds sa nourriture... j'ai souvent eu la guerre içi avec les nouveaux venus et leur passé difficile mais ça s'arrange toujours car ils sentent qu'il y a de l'amour....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par mirtille39 Dim Mar 14 2010, 18:20

Désolée, si j'ai été maladroite dans mes propos mais sur, je suis prête à y mettre 5 mois. Si je suis allée au refuge c'est pas pour le refourguer au 1er venu !!!
je viens d'aller sur internet pour voir les produits rescue et compagnie.... et c'est ok, demain je vais voir ma pharmacie qui est assez complète sinon je commanderai sur internet.

Moi, qd je dis que c'est mal barré c'est qu'il ya 5min , Nouky vient encore de courser Mimie dehors. Elle s'est mise a l'abri dans la cabane du voisin, et lui derrière la porte il soufflait comme un boeuf!!!! Je n'arrive pas a savoir s'il lui veut du mal ou s'il veut "jouer" avec elle.
Et c'est vrai que je suis assez pessimiste de nature et en + la comportementaliste m'a fait peur en me disant qu'a terme il allait chasser Mimie et qu'elle allait revenir de moins en moins souvent pour ensuite se transformer en chat errant ou bien faire une depression ??? Qu'est ce que tu veux que je pense qd un pro me dit ça??? Elle m'a meme dit qu'il pouvait aller jusqu'a la tuer :pale: !!! Moi, je fais confiance car elle s'y connait mieux que moi. Je n'ai toujours eu que des chats uniques, donc je connais pas leur comportement qd ils sont 2 !!!!

Comme je lai dit, je suis pleine de bonne volonté et si vous m'aidez, !!! je veux bien tenter le coup, mais tu penses toi aussi qu'il y a un risque pour Mimie??? Je sais que tu es FA donc tu dois avoir 100 fois plus l'habitude de ce genre de souci??? Donc comment procèdes-tu concretement au quotidien? car moi, je les separe tout le temps ....
Merci encore pour tous vos conseils
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Invité Dim Mar 14 2010, 19:20

je m'incruste.........je suis FA aussi et je rejoins expory.cela peux etre long parfois l'intégration d'un autre chat.
et,c'est vrai que tout est frais.la mienne aussi est une pte puce qui se laisse faire,mais moi j'isole le dernier arrivé et cela prends le temps qu'il faut.
de quelques jours à quelques mois,c'est selon le caractére.et,tout se fait en douceur!!
maintenant,j'ai compris qu'ils allaient dehors tous les 2.....les miens ne sortent pas.juste un sdf que je nourris tous les jours,mais là..oup..tout le monde enfermé :x
c'est un matou dominant qui grogne mais qui n'a jamais attaqué!!parfois,je n'ai pas le temps de mettre tout le monde à l'abri.et,c'est ce monsieur qui n'est pas content,mais il a son territoire et il y retourne dés que j'arrive.
il leur faut à chacun leur espace,leur territoire et que chacun le respecte.c'est long parfois,courage!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Invité Dim Mar 14 2010, 19:23

continues à les séparer autant que possible et à leur donner autant d'amour à l'un qu'à l'autre... ils sont castrés tes 2 loulous mais Nouky est castré depuis combien de temps ?
la comportementaliste tient des propos bizarres mais en mm temps je n'ai pas la science infuse... Nouki ne course pas Mimie pour jouer pour l'instant... c'est un chat dominant et il faut que tu le remettes à sa place de second arrivé... moi ds un cas comme celui de cet apres midi j'attrape Nouki par la nuque et je lui secoue la tête de droite à gauche genre Maman chatte n'est pas contente de son chaton et je dis fermement non non NON !!! puis je recupere Mimie et je rentre avec elle tandis que Nouki reste dehors sous surveillance bien sûr puisqu'il est là depuis peu... mais c'est juste ma façon de faire et elle n'engage que moi !
Commençons par rescue et ensuite ns verrons... courage on est là !! :-)

Aussi qd ils sont tous les deux ds la maison Mimie est sur le canapé et Nouki est au sol... jamais l'inverse et c'est Mimie que tu nourris en premier et jamais jamais l'inverse... et il faut que toute la famille en fasse autant... Nouki n'est pas un prince, il est le dernier de la meute... pour son bien-être ainsi que le vôtre...


Dernière édition par expory le Dim Mar 14 2010, 19:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Invité Dim Mar 14 2010, 19:24

Ah Joy... j'allais te demander de donner ton avis :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Invité Dim Mar 14 2010, 19:47

vs pouvez continuer la discussion içi les filles pour en faire profiter toutes celles qui en ont besoin car le cas est fréquent et les gens baissent trop souvent les bras...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Freemousse Dim Mar 14 2010, 23:18

Je suis interessée aussi par le sujet.
Je n'envisage pas d'adoption à cause de ça.
Les miens ont leur place et leur caractère, alors je me verrais mal prendre un minet
qui se retrouverait d'une part pris entre les deux miens actuels, et d'autre part qui
serait peut-être aussi dominant que ce beau Nouky.
Il me semblait que si j'étais en maison ce serait plus facile, mais justement je vois que non.
Alors moi aussi je vous lis de tous mes yeux parce que si le déclic venait, j'envisagerais
peut-être de prendre un vieux minet délaissé. :saispas:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par mirtille39 Dim Mar 14 2010, 23:44

Oui freemousse, il aurait été + facile de prendre un chaton, mais moi je voulais faire ma BA en allant en chercher 1 ds un refuge. A chaque fois qu'on a adopté ds un refuge, on n'a jamais ddé avant ni le sexe ni l'age de l'animal, car on a tjs fait ça au feeling....

Mais pour Mimie ces 3 semaines ont été un vrai cauchemard pour elle .. en fait , je pense que les roles ont été inversés: lui a tout de suite trouvé ses marques (un peu trop d'ailleurs :lol!: ) et ma Mimie a été complètement DEBOUSOLLEE d'ou ma décision !!!

Mais oui, je veux encore essayer !!! car je trouve que Mimie va un peu mieux et a l'air de mieux accepter la situation mais c'est pas facile de voir ma mimie souffrir :cry: mais aussi je pense que je n'ai pas eu le bon comportement non plus !!!

Je sais pas, je sais plus
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Invité Lun Mar 15 2010, 00:08

souvent,en faisant FA,on trouve son bonheur comme çà!
moi,j'ai trouvé la parade...et puis,on n'est pas engagé à vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Freemousse Lun Mar 15 2010, 08:10

Avec les Fleurs de Bach, espérons que ça va marcher Mirtille 39 ;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par mirtille39 Mar Mar 16 2010, 13:59

oui, je suis allée chercher le rescue et hop sur un bout de patee pour Nouky et pour la princesse je vais mettre les gouttes ds un fond de lait, car Mademoiselle, à part ses croquettes, elle aime rien !!!
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par biboutch Mar Mar 16 2010, 14:00

j'espère que ça va marcher, tiens nous au courant ;-)
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum