Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

+4
orientale
biboutch
belleisa
titoumaya
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par titoumaya Ven Aoû 05 2011, 17:33

Bonjour,
Comme je l'expliquais sur le forum des nouveausx adoptés, en cherchant mon Emya, je suis tombée sur une bande de SDF que j'ai nourri.
En revenant de vacances cette semaine (mercredi), j'ai craqué sur un des chatons et je l'ai pris à la maison ( en me disant au moins 1 de sauvé).
Cependant, il s'avére que dés le lendemain matin j'ai du l'emmener chez le véto car diahrée.
Il semble à 95% de chance que ce soit le typhus, j'ai mis tout de suite en place avec le véto le traitement.
Quelqu'un peut t'il me dire les chances de survie du loulou tous ce que je lit sur internet est trés flou et variable.
Merci à tous pour votre aide.
:help:

titoumaya

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : brie comte robert 77
Humeur : le coeur brisé depuis que notre fille Emya n'est pas rentrée
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par belleisa Ven Aoû 05 2011, 18:19

pour être sûre qu'il s'agisse du typhus, il faut faire un test spécifique. Cela touche les jeunes chatons et les chats âgés non vaccinés.

Il existe des infections s'apparantant au typhus (dérivés) qui présentent les mêmes symptômes : diarhées très liquides et/ou vomissements nombreux, forte fièvre (40° C et plus), déshydratation, refus de s'alimenter,grande apathie. Les globules blancs sont très bas.

Le typhus ou ses dérivés sont très virulents et souvent mortels (désolée d'être directe mais c'est la vérité), cependant quand un traitement est commencé très tôt (le chat doit être perfusé au plus vite), il arrive qq fois qu'on en sauve : ce qui fût le cas pour l'un des mes chatons en accueil (+ de 41,5°C pdt 2 jours et d'énormes vomissements). Je l'ai adopté au final, tant j'ai eu peur de le perdre. Il va super bien aujourd'hui, il a 2 ans et demi a été castré, il est vacciné et pèse plus de 4 kg. Il n'a jamais depuis présenté aucun signe de maladie quelle qu'elle soit.

Si tes autres chats sont vaccinés, ils ne risquent rien et même dans certains cas rares, il se peut que certains chatons non vaccinés ne le développent pas. Dans le cas du chaton que je cite plus haut, sa soeur n'a jamais été affectée par la maladie alors qu'elle était dans la même pièce que lui.

L'équipe vétérinaire qui suit les chatons et chats de l'asso et les miens parle tjs de la règle des 3 à 5 jours : une fois le traitement mis en place, si le chaton passe les 3 jours, il a des chances de s'en sortir, s'il passe les 5 il peut en réchapper.

Pour résumé, le typhus est une infection très grave mais il arrive que des miracles se produisent
bon courage à toi et bonne chance à ce petit minou
belleisa
belleisa

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par biboutch Ven Aoû 05 2011, 18:51

rien à ajouter, Belleisa a tout dit clairement.

Plus le traitement est mis en place rapidement, plus les chances de le sauver augmentent ...

je t'envoie plein de courage, et plein d'ondes +++++++ pour ton p'tit loulou.
Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus 57924

Tiens nous au courant.
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par titoumaya Ven Aoû 05 2011, 19:16

Merci beaucoup.
Je prends son de lui et fait tout ce qui est possible pour le sauver car il est trop mignon et ce sera plus tard un chat adorable j'en suis sûre.

titoumaya

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : brie comte robert 77
Humeur : le coeur brisé depuis que notre fille Emya n'est pas rentrée
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par titoumaya Sam Aoû 06 2011, 00:24

nou avons juste besoin de plein d'onde positive pour sauver notre loulou aidez nous svp

titoumaya

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : brie comte robert 77
Humeur : le coeur brisé depuis que notre fille Emya n'est pas rentrée
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par biboutch Sam Aoû 06 2011, 00:30

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ...

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus 423244
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par orientale Sam Aoû 06 2011, 08:48

Je forme aussi des voeux pour que ton Titi s'en sorte. Aies confiance Titoumaya,
il a de bons soins, tu t'en occupes bien, il faut y croire. Vous commencez votre
vie commune par une grosse épreuve qui renforcera vos futurs liens. Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus 797522 Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus 797522 Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus 412110 Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus 412110
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par titoumaya Sam Aoû 06 2011, 12:23

Merci a tous pour votre soutien. Après aoir passé une bonne partie de la nuit a l'hydraté avec un seringue on dirait, je dit bien on dirait qu'il va un peu mieux. Cematin il a recommancer a se nourrir seul, pour l'instant pas de diahrée pourvu que ça dur. Je vous mets une petite photo du loulou là ou je l'ai récuperer (le bronks des minous) c'est le beige.
Je vous tiens au courant Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Wp_00017

titoumaya

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : brie comte robert 77
Humeur : le coeur brisé depuis que notre fille Emya n'est pas rentrée
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par biboutch Sam Aoû 06 2011, 12:27

c'est plutôt une bonne nouvelle :-)
pourvu que ça dure, tu as fait ce qu'il fallait rapidement donc toutes les chances sont de son côté ;-)

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
merci de nous tenir au courant.
:bises:
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par Invité Sam Aoû 06 2011, 13:41

je croise mes doigts pour ton ptit chat. Je connais pas bien le tiffus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par Sandra3108 Sam Aoû 06 2011, 16:23

Le typhus est l une des maladies couvertes par le vaccin de base soit coryza typhus. Cette maladie entraine les symptômes citès précédemment. Le souci c est que cette saloperie devient mutante. Comme le coryza. Donc le vaccin ne protège pas a 100 % . je le considère même comme un peu obsolète ce vaccin ...
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par orientale Sam Aoû 06 2011, 19:03

Il y a d'autres maladies qui mutent. Je trouve que depuis la mise sur le
marché du vaccin du typhus, la maladie a fortement régressé !
aucun vaccin ne protège à 100 pour 100 mais on a toit de même de bons
résultats Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus 62394
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par belleisa Sam Aoû 06 2011, 19:50

Titoumaya, la véto n'a pas hospitalisé ton chat et mis sous perfusion ?
Si non, ce n'est pas le typhus car pour cette maladie seul ce protocole peut l'aider. On vient encore d'avoir un cas chez l'une de nos FA et le chat s'en est sorti au bout de 5 jours d'hospitalisation.

Contente en tout cas que ton chat semble aller mieux.

Effectivement Sandra pour en avoir discuté récemment avec nos vétos, les vaccins ne couvriraient au mieux qu'à 80 % et les virus sont en constantes mutations. Mais 70/80 % c'est déjà cela.....
belleisa
belleisa

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par Sandra3108 Sam Aoû 06 2011, 20:11

Oui, c'est pour cela que je fais leucose, et t'en qu'a finir la chlamidiose... La j'ai eu deux conjonctivite sur mes deux siam, bah même avec le vaccin coryza / typhus / leucose / Chlamidiose, suspission de chlami ou herpès... Car la chlamidiose est aussi mutante, comme elle fonctionne avec le coryza... en gros, un vaccin contre la leucose suffirait... car ma bengal vaccinée depuis 5 ans a choppé un coryza chronique insoignable... pfffff :(
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par titoumaya Dim Aoû 07 2011, 00:14

Hello, mon petit Guyzmo est extraordinaire il se bat dur, c'est un amour de chat . Et dire qu'il y a 4 jours c'était un chat errant sauvage (j'en ai été pour plusieurs morsures et 2 vaccins pour moi en urgence mais pas grave quand je le vois nous aimer aujourd'hui), aujourd'hui il nous fait des calins tant qu'il peut,et ne demande qu'a être pris dans nous bras, maintenant pour s'endormir il faut qu'il soit avec un de nous trois. Il se bat comme un diable pour s'en sortir prend ses médoc sans la moindre agréssivité. Nous le soutenons au maximum avec mon fils de 11 ans on fait les trois 8 pour l'indrater avec la seringue , il mange seul je suis super fiére de lui. Si on ne l'avais pas pris aujourd'hui il serait au paradis des chats , je rappelle que je l'ai trouvé dans la poubelle du bronx ou il se cachait avec sa bande de SDF . SVP envoyer tous vos voeux et ondes positves pour qu'il s'en sorte. Merci à vous tous pour lui. Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus 816241

titoumaya

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : brie comte robert 77
Humeur : le coeur brisé depuis que notre fille Emya n'est pas rentrée
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par Invité Dim Aoû 07 2011, 12:39

je pense bien a lui et croise mes doigts qu'il guerisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par Sandra3108 Dim Aoû 07 2011, 12:54

On lui envoie plein d'ondes ++++ !!

& les autres chats du bordel, comment vont-ils ?
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par biboutch Dim Aoû 07 2011, 12:55

caressesau minet
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par titoumaya Dim Aoû 07 2011, 15:21

Les autres chats ont l'air de bien aller, (enfin comme in peut aller dans un souk) mais ce sont des adultes alors ils sont sans doute plus résistants.Il y a 2 autres chatons mais on ne le voient pas toujours.
Je ne suis pas aller les nourir hier (je fait l'infirmière à la maison), mais j'ai vu que d'autres personnes posait des gamelles donc j'irais ce soir.
J'ai signaler cette bande à une asso qui va voir pour les stériliser mais il attendant un peu comme je leur ai dit que Guyzmo avait le typhus , il ne veulent pas prendre le risque de contaminer les chatons dont ils s'occupent ce qui est compréhensible, c'est vraiement une sale maladie.

titoumaya

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : brie comte robert 77
Humeur : le coeur brisé depuis que notre fille Emya n'est pas rentrée
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par orientale Dim Aoû 07 2011, 19:03

Titoumaya, vu ce que tu décris de ton petit Guyzmo, il a un bon comportement
et il mange seul ! C'est une excellente évolution ! Je suis confiante, sois le toi
aussi car il n'y a pas de raison pour ne pas l'être, au contraire !
Tu vas voir, ça va aller ! Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus 797522 Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus 348730
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par titoumaya Lun Aoû 08 2011, 19:34

Un peu de nouvelles.
Commencons par les bonnes Guyzmo continue de s'alimenter seul on peut même dire qu'il y va de bon appétit (toujours du thon avec le jus et un peu d'eau rajoutée c'est le seul moyen que j'ai trouver pour qu'il s'hydrate quand je suis pas là et oui reprise du boulot aujourd'hui)
La moins bonne est que comme il mange la diahrée a repris mais beaucoup moins importante que la semaine dernière. J'ai appelé le véto, il m'a dit de continuer le traitement qui devait s'arreter aujoud'hui.
Pouvez vous me dire ce que vous en penser car je suis un peu désemparée.
Merci d'avance.
Concernant Emya toujours aucune nouvelle :saispas:

titoumaya

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : brie comte robert 77
Humeur : le coeur brisé depuis que notre fille Emya n'est pas rentrée
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par Sandra3108 Lun Aoû 08 2011, 20:08

Peut êetre que le fait de manger liquide joue pour les diarhées :saispas:
Enfin je sais pas trop... Le principal est qu'il mange et qu'il ne de déshydrate pas.. quitte a avoir la diarhée... :saispas:
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par biboutch Lun Aoû 08 2011, 20:14

ce qui est important est qu'il ne se déshydrate pas... ce qui est rapide chez le chat.
pour les diarrhées, peut-être le jus de thon qui les favorise :saispas: mais si tu dis qu'elles sont moins importantes, c'est déjà ça... le traitement y fait peut-être aussi...

en tous les cas, il est courageux ton bonhomme et on y croit Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus 423244
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par orientale Lun Aoû 08 2011, 21:16

Demande à ta véto si tu peux mélanger du Smecta au thon.
Sinon demande lui s'il ne serait pas intéressant de lui donner
du prédigéré ou de l'intestinal ? (je crois que ça existe en sec
et en humide). Attention, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut
faire mais ça me parait adéquat et ça vaut la peine de demander.
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par belleisa Lun Aoû 08 2011, 23:28

Quand les chatons ont été hospitalisés chez le véto pour ce genre de pathologie, il les nourrissait avec du Proplan Délicate. Les chats aiment bien en plus, ça aide :-) .
belleisa
belleisa

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus Empty Re: Quelqu'un peut t'il me renseigner sur le typhus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» typhus

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum