Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79

+7
amourduchat
nougat
biboutch
Sandra3108
Freemousse
nadicha
chanel5
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 Empty Re: Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79

Message par chanel5 Mer Mai 25 2011, 18:52

il a été récupéré à peu près 15 jours avant de venir chez moi, là il était au plus mal.
Et puis, oui, il s'est vite remis, grâce entre autre à son opération des dents.On peut dire que c'est un dur(un tatoué)!!et qu'il est costaud le loupiaud! :-)
malheureusement on arrive à la période que je déteste, les chatons...y en a partout, sur tous les sites, sur les parkings, partout.
Et mon pauvre loulou, ancien tout-pourri, il n'intéressera pas grand monde ...
C'est sûr que si tata sandra avait de la place... :-) hihi
mais ce qu'elle fait c'est déjà super!
merci pour tes gentils compliments nougat! ;-)

chanel5

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 Empty Re: Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79

Message par nougat Mer Mai 25 2011, 19:00

Ton loulou n'est ni "ancien", et encore moins "tout pourri". C'est un magnifique chat, gentil, calin, affectueux.... Et il a encore 20 ans d'espérance de vie si il tombe sur une famille sérieuse..... Qu'est ce que je devrais dire, avec mon vieux Socrate de 26 ans ? :-)

Tu sais, si moi j'avais plus de place, je craquerais sur lui. Il a quelque chose, il a une bouille différente, entre le siam moderne et le siam traditionnel, il est génial en plus.

Ceux qui l'adopteront seront de vrais chanceux Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 422778
nougat
nougat

Féminin

Message par biboutch Mer Mai 25 2011, 20:53

c'est vrai qu'il a un ce je ne sais quoi... il est superbe :coeurs:
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin

Message par Freemousse Jeu Mai 26 2011, 08:44

Oui, il a la grâce des orientaux Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 422778
En tout cas, bravo de prendre si bien soin de lui Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 29204
Freemousse
Freemousse

Féminin

Message par Sandra3108 Jeu Mai 26 2011, 11:40

Nougat, j'ai vu ce que tu as noté ;) J'aurais pu, je l'aurais pris... Surtout que je rêve d'avoir un siamois blue point, aussi affectueux... Mais j'ai déjà deux mâles ... & c'est déjà pas forcement facile parce que Falco a un sal caractère... Bounty est soumis mais ça a des limites.... Même FA j'évite dans l'extrême... Si un loulou est sur le point de mourrir j'essaye de m'arranger temporairement... Mais je sais que Sacha est bien là ou il est...
C'est sur que quand j'aurais plus grand, je prendrais un blue calin comme mon Bouboun, mais une femelle car mâle c'est vraiment tendu... Mais j'adorerais adopter Sacha, c'est sur... Parce que je l'aime déjà sans le connaitre ce loulou :cry:
Sandra3108
Sandra3108

Féminin

Message par Sandra3108 Jeu Mai 26 2011, 11:43

Par rapport à la date, sur le forum de Chats vagabonds, Sacha est publié depuis le 5 avril... & je remercie extremement Chanel, mais aussi Brigitte, qui l'a gardé 15 jours avant son arrivée chez Chanel :) (je te laisse passer le message Chanel lol)
Sandra3108
Sandra3108

Féminin

Message par Sandra3108 Mar Juin 21 2011, 00:11

Je viens apporter quelques nouvelles de Sacha !
Tout roule, sorti de quarantaine mais les loulous de chanel5 le craignent car il veut jouer : et pour cela ils lui sautent sur le dos !
LOL !
Sinon maman est partie quelques jours en vacances, et une amie passait pour nourrir Sacha. Mais ça n'a pas plus à Monsieur. Eh oui, rechute coryza... Donc petit tour chez le véto.. Son meilleur ami a qui il fait plein de ronron et de bisous!
Il lui faudrait donc une famille très présente, pour éviter le stress. Ou que la famille l'amène avec lui !
Mise à part cela, Sacha a atteint 6,5 kilo ! & il joue & s'amuse beaucoup !
Par contre, aucune touche pour Sacha, aucun appel...
Les gens sont aveugles...
Sandra3108
Sandra3108

Féminin

Message par nougat Mar Juin 21 2011, 10:06

Moi aussi je craque complètement sur lui Sandra..... Un superbe jeune chat, il a une bouille espiègle et un regard super touchant. Si je pouvais, je crois que j'aurais craqué !

Et oui, je confirme ! les gens sont soit stupides, soit aveugles ! regarde Sacha, à 6,5 kg, il doit être exceptionnel, regarde Nina, comment personne ne peut voir une beauté pareille ! Moi je n'y comprends rien, soit ils ne "voient" pas, soit ils ne "connaissent" pas les chats, et ne perçoivent pas leurs qualités exceptionnelles.
nougat
nougat

Féminin

Message par Freemousse Mar Juin 21 2011, 10:51

Moi je crois qu'on voit tous qu'il est super heureux chez toi,
donc on se dit qu'il serait cruel de le changer de famille. :saispas:
Je sais que le garder t'empêche d'en sauver un autre :oops: mais ...
Par contre, on veut bien d'autres photos, et s'il y a moyen de cibler son beau regard zen ... :coeurs:
Freemousse
Freemousse

Féminin

Message par Sandra3108 Mar Juin 21 2011, 12:27

Oui, il est bien chez chanel, mais elle préfererait tout de même lui trouver une famille pour accueillir d'autres chats à sociabiliser...

Moi je peux pas le prendre car j'ai déjà 2 mâles. & même castrés par moment, ils sont bêtes (surtout falco qui attaque en fourbe et qui malheuresement, continue à pisser partout...).
De plus, plus de coryza pour moi ! lol
Franchement j'ai la galle en ce moment + surement de l'acné chez bonty (là j'ai lavé, si ça réapparait c'est ça donc direction pommade spécial ado juvénile lol) et à côté du coryza, c'est moins casse pied ...

Je comprend pas que les gens ne s'y intéressent pas. Comme elle m'expliquait, les chats partent au plus tard au bout de 6 mois chez elle (même les "gros vieux aveugles") et celui ci aucune proposition. Alors qu'elle a déjà eu un siam, Sam, parti aussi vite qu'il est arrivé !
Sandra3108
Sandra3108

Féminin

Message par chanel5 Jeu Juin 23 2011, 03:04

Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 Sacha104
Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 Sacha105
Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 Sacha106
vous remarquerez que sacha fait des efforts pour s'accorder avec les tons du canapé... ;-)

Je vais tenter différement pour les annonces sur les sites généralistes, je pense avoir trop axé le texte sur ses anciens problèmes de santé, et ça peut effrayer....je ne compte pas passer sous silence ces infos, mais l'xpliquer après que les gens aient pris un 1er contact.
Il est bcp vu, même sur 2nde chance, mais ça s'arrête là...y a pas de raisons, d'autres mimis plus âgés, en moins bonne santé ou plus craintif, ou moins beaux ont trouvé leurs familles, LA bonne famille finra par le trouver et l'adopter, et on ferra tout pour!! :-)

c'est un pépère plutôt zen, vous pourrez le constater sur les photos( je suis deg, mais j'arrive jamais à saisir correctement son beau regard d'azur :cry: )il dort beaucoup!!!adore faire ses papattes dès qu'on lui parle ou qu'on le regarde, et alors particularité, il fait les papattes avant, mais arrière aussi, il est rigolo quand il se trémousse comme ça!! :P
il adore les bisous sur la tête!!
comme le disait sandra, avec mes trouillards de chats, c'est un peu :roll:
comme il a très envie de jouer, dès qu'il en croise un, il llui saute sur le dos pour jouer....mais les miens ne l'entendent pas comme ça...Donc ils en ont peur Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 126634
du coup sacha est tout triste Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 984628
mais bon, ça commence à se tasser un peu, ils s'y habituent et prennent de moins en moins ce genre de jeux comme une attaque

la gentille marraine a envoyé un nouveau colis à sacha! il en est très content et la remercie beaucoup!

chanel5

Féminin

Message par Freemousse Jeu Juin 23 2011, 14:46

Sacha s'entendrait bien avec Norway du coup :-)
Mais moins avec Eden et Jodie ...
Oui, pas de raison qu'il ne trouve pas SA famille définitive ce petit prince
Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 422778 Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 54203
Freemousse
Freemousse

Féminin

Message par chanel5 Ven Juil 08 2011, 08:09

quelques photos supplémentaires du pére canapé
Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 Arbre_20
Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 Arbre_21
Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 Arbre_22
Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 Arbre_23
donc c'est le père canapé, parce qu'il adore ça mais à un point....il n'y monte pas très souvent, il n'ose pas, mais quand il y est...c'est la paradis, il se vautre, se frotte, ronronne comme un tordu et fait ses papattes..il enfouit sa tête dans les coussins, fin bonheur total quoi!! :-) je lui ai coupé un peu ses griffounettes avant pour essayer de ménager le dit canapé, mes genoux ,ne plus entendre tic tic tic qd il marche sur le plancher, et ménager mon bras quand il veut jouer :-) ( pask qd le gros pépère veut jouer, il me met un ti coup de patte sur le bras, sans vouloir faire mal, sauf qu'avec ses griffes trop longues qu'il n'use pas assez, ben je me retrouvais av une petite griffure, résolu par la taille des griffounettes!! :-) :-) )

pour un chat soit disant qui ne supportait pas la vie en intérieur...il s'en tire pas trop mal;;;
et il passe davant les fenêtres ouvertes sans y prêter la moindre attention.. :sunny:(je reste bien sûr tjs à côté prête à refermer s'il s'approche) il joue comme un fou( tout seul puisque les autres ne veulent toujours pas se laisser sauter sur le dos :x )il commence à avoir ces petits coups de folies qu'ont tous les chats où ils se mettent à courrir partout, à se croire poursuivi et à faire des embuscades tout seul, il saute sur ses jouets, les lance en l'air, les gratte avec ses pattes arrières...fin comme un caht normal et heureux quoi :-)
Pas de quoi s'extasier, mais ça me fait plaisir de le voir heureux et changé...
Avant, il restait dans son panier, très peu actif et intéressé, appeuré par les nouveaux jouets, l faisait vieux pépère sans entrain et éteint, dans son allure et son attitude il a perdu 10 ans je trouve! il est estimé à 6ans, c'est pas vieux du tout pour un chat, et là oui, je trouve qu'il fait son age :-)
il me suit et bavarde, vient qd je l'appelle, est tjs prêt à aller explorer les pièces où il n'a pas trop le droit d'aller :-) il va mieux dans sa tête je pense il lui fallait le tps d'assimiler les changements de sa nouvelles vie, se sentir sûr qu'on n'allait pas le relarguer dehors...
par contre, toujours pas d'adoptants pour pour le père sacha... :-|

chanel5

Féminin

Message par nougat Lun Juil 11 2011, 23:59

Et ça, c'est ce qui me scotche..... Je ne passe pas trop souvent ici, en ce moment, et j'étais persuadée que le beau titi avait trouvé "son" foyer. Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ai personne pour lui, il est magnifique le pépère.
nougat
nougat

Féminin

Message par Sandra3108 Mar Juil 12 2011, 12:08

Oh oui il est magnifique mon filleul.... Je pourrais je le prendrais sans hésiter !!! Outre le fait qu'il est magnifique, il a un super tempérament... & j'adore les chats "reconnaissants". C'est un amour....
Mais je ne peux pas introduire de chats "agés" chez moi. Déjà je l'ai vu avec chelsea et Bounty, respectivement 7 mois chacun, ça crochait... Les bébés passent comme une lettre à la poste. Red se fait laver par tout le monde et tout le monde s'en occupe... Surtout les mâles. Il dort avec eux. Un chat de 4 ans, soit du même âge que ma doyenne, c'est même pas la peine d'essayer... Je l'ai fait avec ma siam de 5 ans, c'était la troisième guerre mondiale... Si c'est pour m'en séparer, ça ne sert a rien... Ca serait beaucoup de stress et d'embêtement pour pas grand chose... D'autant qu'il reste chez Christelle, il est 15000 fois mieux que chez moi...

Je souligne que je parraine aussi maintenant, ELLIAN, un siamois blue point chez chats éclopés. Il a été balancé dehors. Les chats de cette association sont seulement parrainable et non adoptable !
Sandra3108
Sandra3108

Féminin

Message par Freemousse Mar Juil 12 2011, 12:46

Ton autre filleul est aussi beau que Sacha : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 900300 Bravo Sandra, tu es la marraine bonne fée pour eux Sacha, pauvre pépère sorti de la rue in extremis, niort 79 - Page 3 797522
Freemousse
Freemousse

Féminin

Message par Sandra3108 Mar Juil 12 2011, 13:45

Merci beaucoup Freemousse, j'en mérite pas tant !

Oui ils se ressemblent, mais ELLIAN est plus costaud que SACHA lol ! Il a environ 3 ans.

Les deux sont géniaux, ils méritent tellement de câlins !
Sandra3108
Sandra3108

Féminin

Message par nougat Mar Juil 12 2011, 15:01

Alors lui, c'est un blue point ? enfin, si j'ai bien tout compris..... lol.

Moi je le trouve sublime. Lui et Ninamou sont mes grands chouchous de ce site. Si j'avais de la place, j'irais le chercher parce que c'est un grand chat balèze et costaud, et que les grands chats, ben moi je les préfère aux petites natures :cheers:

Et puis Sacha, il a des attitudes, il me fait fondre à chaque fois..... J'adorerais un beau chat comme lui, pour ça que j'hallucine quand je vois que personne ne fonce pour l'adopter......

Tu sais Sandra, avec les filles (ouais, je suis médisante, je sais) ça colle jamais bien ! elles peuvent être adorables avec leurs humains, elles sont des pestes entre elles. Par contre, les garçons, ça passe tout seul. Je ne sais pas pourquoi, les mecs n'ont pas les mêmes codes ni la même approche, pour eux, l'adversité se passe dans le quotidien et dans la recherche de calins, les femelles de ma connaissance elles sont plus exclusives (sauf exception). C'est une réflexion que presque toutes mes copines partagent quand elles ont plusieurs filles qui ne sont pas issues de la même fraterie. Moi je pense que ton échec vient surtout de là, deux punaises entre elles, ça pique tout le temps :-)
nougat
nougat

Féminin

Message par nougat Mar Juil 12 2011, 15:08

Je connais l'asso auxchatseclopés, ils sont dans mes contacts FB. Et je suis admirative devant leur travail et la vie qu'ils offrent (sans aucun discernement) à leurs petits protégés. On sent chez eux un véritable amour des animaux, et c'est pour ça que lorsque ma situation financière sera plus saine (depuis janvier, mes factures véto oscillent entre 400 et 700 euro par mois) je parrainerai en vrac par un virement permanent....... Et puis j'aime aussi Praline (je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle) la petite biquette :-)

C'est super ce que tu fais pour eux, j'aime beaucoup les initiatives saines comme les leurs. Et la présidente est quelqu'un de bien, j'ai eu l'occasion d'échanger avec elle, une très gentille personne.
nougat
nougat

Féminin

Message par chanel5 Mer Juil 13 2011, 11:36

j'avoue je ne comprends pas non plus qu'il soit encore là!
il est magnifique( fin oui, il est en fa chez moi, donc je suis pas très impartiale.. :-) )sur les photos on ne se rend pas compte mais il a une couleur très belle, par exemple ses pattes ont des reflets argentés, c'est très beau.!
et même si ce n'est pas un chat patate( expression qu'on a dans l'asso pour qualifier un chat sociable à l'extrême, qui se laisse porter n'importe comment, est tjs content, aime tout et tout le monde, bien dans sa tête mais sans caractère :-) ) il a son petit caractère, mais c'est chou!
il vient quand je l'appelle, me suit, espionne ce que je fais, bavarde, il miaule si je passe devant lui sans lui faire une caresse..fin, c'est un chat avec qui on peut avoir une relation exceptionnelle, très particulière.Il est attentif à ses humains et veut qu'ils le soient avec lui!

et puis ça fait tellement plaisir de voir d'où il est parti, le véto en le voyant arriver quand on l'a récupéré en urgence diasait qu'il faudrait l'euthanasier.. et où il en est aujourd'hui...c'est un chat génial.
Rien n'est fait pour l'instant, mais on commence à avoir des appels pour lui, prise de renseignements et peut etre visites en fin de mois. ça remet un peu de baume au coeur de voir que des adoptants potentiels s'intéressent à lui quand même! croisons les doigts.

Sandra, ton autre filleul est très beau aussi! et je dis comme les autres, que c'est génial ce que tu fais!! Tu es la 1ère marraine qu'on ait à l'asso, et ça fait plaisir! on gâte le chat parrainé grace à toi, et ça fait un bien fou de savoir qu'on est pas les seules à se soucier de ce chat là!
:cheers: :cheers:

chanel5

Féminin

Message par Sandra3108 Mer Juil 13 2011, 18:42

NOUGAT, j'ai trois hommes à la maison & deux femmes (dont une fillettes !) & il s'avère que le contact passe très bien entre Chelsea & Cannelle (Cannelle crachouille toujours un peu au début car elle préfère quand même les mâles pour pouponner mais elle s'habitue rapidement).
C'est plutôt entre mes deux mâles que ça crochait, entre Falco & Bounty. Bounty est un soumis et Falco aime dominer. Par moment, je suis obligée de le chopper par la peau du cul car il est en mode "con".
Mais depuis sa castration, il en a gagné... (malgré qu'il pisse toujours sur les coussins) & le petit red a bien aidé. Au final, c'est Falco & Bounty qui s'en occupent (pas les filles), mais surtout Falco. C'est trop chou (je met une photo ;) )

& Sacha est un blue point, typée car il a des tâches qui ne devraient pas être là donc surement croisé. Mais il a tout les critères du blue point, faut juste retirer les tâches ! lol

A Chanel, pour le chat patate, j'ai le même à la maison !!! extremement sociable aussi, Sacha s'entendrait bien avec mon Tyboun (Bounty) en + je rêverais d'avoir un blue, mais je peux pas !!! (déjà le red était pas souhaité, il est venu tout seul... & je peux pas prendre GAIA non plus, ...). Moi j'appelle les chats patate, des ragdoll (faut voir la traduction du terme).

Super pour les demandes de renseignements et les visites à venir !!! Tu me tiens au courant ? Car je comptais lui faire une tite commande à la fin du mois ! Donc s'il part, ça ne sera pas nécessaire, il partira déjà avec tous ses jouets actuels & la famille adoptante le pourrira je suis sûre !!! Je voulais juste te demander si je t'avais envoyé une souris de taille moyenne verte avec de l'herbe à chat dedans ? (je me souviens plus hihi !)

& de rien pour Sacha, c'est normal, il m'a touché... Je sais pas pourquoi ! J'espère que j'aurais des nouvelles après l'adoption !!!

Par contre je souligne que j'attire les blue, entre ELLIAN & SACHA ! Ce sont mes deux seuls filleuls et ce sont les mêmes races mêmes couleurs !
Sandra3108
Sandra3108

Féminin

Message par Sandra3108 Mer Juil 13 2011, 18:50

Oups, j'ai oublié la photo... bon c'est la période, ma meilleure amie vient aussi de récuperer un chaton sur le bord de la route .... c'est le troisième en meme pas une semaine... Il va au véto vendredi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sandra3108
Sandra3108

Féminin

Message par Sandra3108 Sam Juil 16 2011, 14:08

PENSEZ A MON FILLEUL, IL MERITE UNE FAMILLE POUR LA VIE !!!!!

adoptémerci IL N'ATTEND QUE VOUS !!!
Sandra3108
Sandra3108

Féminin

Message par Sandra3108 Mar Juil 19 2011, 22:28

Petit message que la FA de Sacha m'a envoyé, je cite :
" Coucou marraine !
Le gros chou est plutôt actif maintenant! Brigitte trouvait qu'il dormait énormément chez elle, moi aussi au début,(3h pour sortir de son panier et se mettre debout... ) mais ça a bien changé! il joue beaucoup, se toilette beaucoup, bavarde, suit partout et veut aller voir dans toutes les pièces ce qu'il se passe, gratte à la porte qd il se sent isolé et qu'il veut venir, et il dors quand mm encore un peu....un chat bien dans ses GODASSES( comme dirait brigitte ) quoi..
Le truc c'est qu'il lui faut de l'attention et de la présence, sans ça, il déprime.
Un chat- chien en fait, qui donne tout et a besoin d'avoir sa place dans la famille ...
Toujours à l'adoption....! "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sandra3108
Sandra3108

Féminin

Message par nougat Mar Juil 19 2011, 23:07

Et le beau Sacha aime les autres chats ! Il est vraiment parfait, en plus d'être super beau ! C'est incompréhensible que ce chat ne parte pas :-(
nougat
nougat

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant