Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

typhus

2 participants

Aller en bas

typhus Empty typhus

Message par betty2nancy Jeu Sep 23 2010, 12:21

comme je ne m'y connais pas trop en maladies du chat, je poste en espèrant que vous pourrez m'éclairer,je dois accueillir un chaton qui a(eu) ou a encore je ne sais pas trop le typhus ma question concerne ma siam risque t elle quelque chose?mème vaccinée?et les humains?dsl si mes questions vous paraissent bébètes? :oops:

betty2nancy

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : 54
Emploi/loisirs : siam addict
Humeur : ça dépend des jours....
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

typhus Empty Re: typhus

Message par Freemousse Jeu Sep 23 2010, 14:59

Je ne peux pas répondre à ta question, mais juste te dire ceci : le typhus peut être mortel
Il s'attrape même chez les chats d'intérieur :pale: s'ils ne sont pas vaccinés :-|
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

typhus Empty Re: typhus

Message par Invité Jeu Sep 23 2010, 14:59

J'ai trouvée ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je regarde encore si je trouve autre chose, je cite et met le lien:
Les maladies
Exemples : coryza, gastro-entérite, typhus, leucose, PIF, FIV…

Les maladies qui peuvent toucher nos chats sont multiples et sont plus ou moins graves. Heureusement nos chats bénéficient de vaccins qui réduisent grandement le risque de maladie.

Les vaccins qui sont faits couramment aujourd'hui sont ceux contre le coryza, le typhus, la leucose (FELV) et la rage. Le vaccin contre le coryza n'est pas efficace contre toutes les souches de la maladie, mais il réduit tout de même énormément le risque d'attraper la maladie et surtout celui de développer une forme grave de la maladie. Les vaccins contre le typhus et la leucose sont très efficaces. Ces 3 vaccins sont indispensables pour tout chat qui a accès à l'extérieur ou est en contact avec un autre chat.

Si votre chat vit en appartement et n'a aucun contact avec ses congénères, vous pouvez vous passer de le vacciner contre la leucose.

Afin de protéger efficacement votre chat contre ces maladies, n'oubliez pas de faire le rappel de vaccin chaque année !

Certaines maladies mortelles n'ont malheureusement pas encore de vaccins : c'est le cas de la PIF (Péritonite Infectieuse Féline) ou du FIV (Syndrôme d'Immuno-Déficience Acquise).

Au moindre doute concernant la santé de votre chat, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire. Mieux vaut s'inquiéter pour rien que de s'inquiéter trop tard…
Source prise sur Félinpossible.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

typhus Empty Re: typhus

Message par betty2nancy Jeu Sep 23 2010, 17:02

merci :-)

betty2nancy

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : 54
Emploi/loisirs : siam addict
Humeur : ça dépend des jours....
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

typhus Empty Re: typhus

Message par Invité Ven Sep 24 2010, 18:06

surtout pas de contact entre les 2 chats mème si celui-ci est vacciné il vaut mieu attendre que le chaton ai fini sa période d'isolement car malheureusement ce virus est très mortel..
tjr bien te désinfecter les mains entre les 2 chats...car tu peux ètre porteuse de la bactérie et la transmettre à ton siamois...
grande prudence donc!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

typhus Empty Re: typhus

Message par betty2nancy Ven Sep 24 2010, 19:02

pocco m'a dit que far west n'était plus en quarantaine donc pas de risque dimanche quand ils(ma siam et lui)vont se voir;en effet pocco passe dimanche à la maison avec far west :heart:

betty2nancy

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : 54
Emploi/loisirs : siam addict
Humeur : ça dépend des jours....
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

typhus Empty Re: typhus

Message par Freemousse Sam Sep 25 2010, 09:32

Ah ben c'est super ça, je me faisais du souci pour pocco qu'on ne lisait plus ;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

typhus Empty Re: typhus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum